Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Celestion Ditton 66

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Celestion Ditton 66

Message par phil »

Broonob a écrit ::helloman:

Bravo pour ton retour d'écoute Membre banni. C'est bien instructif sur les capacité de ton Marantz.

Ce sujet est en effet redondant car il y a réellement un problème. C'est sans aucun doute le pourquoi des contreverses sur ces enceintes.
tu as raison Broonob, c'est probablement pourquoi certains ne les aimes pas, les 66 comme beaucoup d'autres enceintes anglaises, sont plus ou moins difficile à driver, pour en tirer la quintessence il faut des amplis capables de remuer des gros HP, c'est aussi une question de bon sens, nous en avons déjà parlé au début de ce post d'ailleurs et une recherche sur le WEB confirme le fait : elles ont besoins de bons watts aux fesses ces dames ! :helloman:
Phil.
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Celestion Ditton 66

Message par chris »

Oui elles ont besoins de Watts , pour remuer leurs grosses fesses , un ampli dynamique et pas mal d'espace

le type gros son à l'anglaise , dans les timbres , finesse , et rondeur , rondeur ...
Chris
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4343
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Celestion Ditton 66

Message par Unic »

Refait les filtres, tu verras qu'elle ne sont pas si 'rondes' que ça. ;)
Avatar du membre
Nicolarson
Membre honoraire
Messages : 321
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 14:19
Localisation : Paris

Re: Celestion Ditton 66

Message par Nicolarson »

Bonjour à tous ! :)

Je ne sais pas vraiment dans quelle section poster ça alors je vais essayer ici.
J'ai acheté cet été une paire de ditton 66 à un prix très abordable. Cependant un des médium était HS => résistance infinie a ses bornes.

J'ai donc passé plusieurs semaines/mois à la recherche de MD500 abordable sur internet => IMPOSSIBLE !!
Hier je me suis donc décidé d'ouvrir ce dit médium pour voir l'état de la bobine.

Elle était coupée en un point vers le milieu. une partie était décollée et une autre encore collé au reste de la bobine, j'ai du jouer des ongles et du tournevis très délicatement pour pouvoir récupérer l'autre partie de la coupure.
Une fois fait, j'ai tiré d'un coté sur un tour et a l'aide d'une paire de ciseaux Maped :D entamé la couche de protection des deux cotés.
Ensuite un petit nœud et une pointe d'étain plus tard j'avais une continuité !!!!!

Remontage du médium dans l'enceinte..... ça maaaaarche !!!!
Ne jetez plus vos MD500 ! La maison du haut parleur voulait me faire ça pour 200€... J'ai bien fais de ne pas leurs envoyer :genial:

Photo :

Ici le MD500 sans son cache supérieur pour y accéder faire levier avec un tournevis plat et fin.
MD500 sans son chapeau.
MD500 sans son chapeau.
IMG_0163.JPG (178.89 Kio) Vu 3252 fois
Ici: le chapeau en question qui contiens la bobine. On voit le nœud, j'y ai rajouté une goute d'étain et ai plaqué tout ça sur le carton (pas sur la bobine).
chapeau + bobine
chapeau + bobine
IMG_0161.JPG (242.84 Kio) Vu 3252 fois
IMG_0162.JPG
IMG_0162.JPG (207.2 Kio) Vu 3252 fois
Remontage:
IMG_0164.JPG
IMG_0164.JPG (185.47 Kio) Vu 3252 fois
Et voilaaaaa :
IMG_0165.JPG
IMG_0165.JPG (152.33 Kio) Vu 3252 fois
Par contre il faut que je fasse quelque chose pour les caches, en effet ces enceintes viennent de l'auditorium d'une boutique de HIFI et les caches sont... comment dire....
IMG_0166.JPG
IMG_0166.JPG (154.89 Kio) Vu 3252 fois
Si vous avez des questions n’hésitez pas ! :)
Modifié en dernier par Nicolarson le mar. 30 oct. 2012 14:00, modifié 1 fois.
Système I : Jadis Diapason, triangle zephyr, Little bear T10 phono preamp, Thorens TD145 ortofon red, Sony CDP-590, Volumio music server(Raspberry pie).
Système II: Beomaster 2400-2, Beogram 2404, Beovox S55.
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: Celestion Ditton 66

Message par rycotte »

les caches :mdr2:
sinon pour le reste :yes!:
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Celestion Ditton 66

Message par Dadatimi »

Bravo....mais j'ai du mal à comprendre ou voir ce que tu as fait ..

Le fil de la bobine était coupé sur le support bobine même :gne: ..
Avatar du membre
Nicolarson
Membre honoraire
Messages : 321
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 14:19
Localisation : Paris

Re: Celestion Ditton 66

Message par Nicolarson »

Merci,
Oui ces caches sont vraiment super moche, je pensais les retirer et laisser la grille nue.

@Dadatimi.
Oui c'est ça, la bobine est collée et la coupure se situait en plein milieu de la bobine.
Système I : Jadis Diapason, triangle zephyr, Little bear T10 phono preamp, Thorens TD145 ortofon red, Sony CDP-590, Volumio music server(Raspberry pie).
Système II: Beomaster 2400-2, Beogram 2404, Beovox S55.
Klemp

Re: Celestion Ditton 66

Message par Klemp »

Bonjour et bravo pour l' initiative....

Que je recommanderai à personne, car en récupérant une partie de la bobine, les caractéristiques du haut-parleur ont complètement changées ...

As-tu au moins mesuré la résistance de la bobine, et comparée avec la résistance de l' autre médium de l' autre enceinte ? ....

Il y a de fortes chances que celle-ci soit très faible... donc, le filtre passif est à recalculer....

L' impédance de l' enceinte est du coup, sans doute, à la limite basse d' impédance acceptable pour ton amplificateur !

Si tout ceci est transparent pour toi à l' écoute, cela reste un bricolage d' amateur que je ne saurai recommander ici..
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: Celestion Ditton 66

Message par Vinc »

Le mieux aurait sans doute été de gratter un peu les fils et puis mettre un truc du genre : http://www.selectronic.fr/stylo-de-repa ... ndard.html
Avatar du membre
Nicolarson
Membre honoraire
Messages : 321
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 14:19
Localisation : Paris

Re: Celestion Ditton 66

Message par Nicolarson »

Bonjour,

Il s'agit bien sûre de bricolage d'amateur (que je suis) c'est la première fois que je travaille sur un haut parleur.
L’impédance du HP est entre 6.5 et 7 ohm (mon multimètre est une daube sans nom)...
je n'ai pas noté de différence au niveau du son entre les deux médiums et de toutes façons pété pour pété au moins le haut parleur fait du son. ;)

Pour le stylo, c'est une bonne idée mais a 60€ l'unité autant essayer de trouver un haut parleur de remplacement.
Système I : Jadis Diapason, triangle zephyr, Little bear T10 phono preamp, Thorens TD145 ortofon red, Sony CDP-590, Volumio music server(Raspberry pie).
Système II: Beomaster 2400-2, Beogram 2404, Beovox S55.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message