Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Celestion Ditton 66

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
toscan
Membre honoraire
Messages : 375
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:27

Re: Celestion Ditton 66

Message par toscan »

Très Joli
je vais surement bientôt craquer pour ces belles 66
En ce qui concerne le test comparaison (voir haut dans le post) des Ditton 66 source platine vinyle, ampli vintage VS Devialet Phatom (écoute via smartphone Bluetooth, fichier flac ou hd), il aurait été plus judicieux de comparer deux sources numériques identiques (lecteur cd pour les 66 et fichierS wav avec le Devialet)
L'écoute vinyle sera toujours plus agréable que n'importe quel appareil moyenne gamme comme le Devialet Phantom, pour se rapprocher du son vintage vinyle avec du numérique, je n'ai entendu qu un seul système qui ma bluffé au salon Stacatto la Rosière à Nantes en nov dernier avec ceci (GRANDINOTE (Tecsart), lecteur Réseau/DAC « Volta » et préampli "Domino" amplificateurs blocs mono "Futura" transistors à transfos de sortie Classe A) soit entre 45 et 65 000 euros Le gars passait du vinyle au numérique sans que l'on ressente de différence. Je sais je suis hors sujet
Donc les gars nous sommes vernis , un bon ampli de bonnes 66 par ex une petite 135, 124 ou Lenco modifié et on est au paradis.
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3399
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Celestion Ditton 66

Message par chartz »

J'en attendais beaucoup et j'ai été bien déçu au final. Elles ne donnaient pas dans ma pièce (ni grave ni aigu) J'espère que tu en seras content !
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Avatar du membre
toscan
Membre honoraire
Messages : 375
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:27

Re: Celestion Ditton 66

Message par toscan »

Je suis allé écouter les 66 chez Lantenac et j'ai été très agréablement surpris par leur présence par les basses et les médiums , juste un peu sèche et agressives au niveau aigu sur certains titres seulement , un excellent rapport qualité prix il est vrai que Je peux aussi choisir des Soupirails que voici voir photo , j'hésite encore entre les deux et évidemment je dois tenir compte de l'ampli que j'utiliserai un Audiotec PA00D, un peu faible d’après moi mais très péchu.

Image

Sinon il y a les Livingvoice mais là je devrais vendre tous mes joujous :couik:
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Avatar du membre
EMT938
Membre éminent
Messages : 1259
Enregistré le : dim. 19 août 2012 11:26

Re: Celestion Ditton 66

Message par EMT938 »

Les 66 agressives dans l'aigu!
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
Avatar du membre
pagoparis
Membre confirmé
Messages : 22
Enregistré le : ven. 29 mai 2015 11:29

Re: Celestion Ditton 66

Message par pagoparis »

Si elles sont agressives dans l'aigu, c'est qu'il y a un problème.
La plupart des utilisateurs se plaignent au contraire d'une faiblesse dans ce registre, pas d'un excès.
Voir si ce sont des HF2000 d'origine ou si les tweeters ont été remplacés ou encore le filtre modifié.
C'est surprenant en tous cas.
Avatar du membre
pagoparis
Membre confirmé
Messages : 22
Enregistré le : ven. 29 mai 2015 11:29

Re: Celestion Ditton 66

Message par pagoparis »

chartz a écrit :J'en attendais beaucoup et j'ai été bien déçu au final. Elles ne donnaient pas dans ma pièce (ni grave ni aigu) J'espère que tu en seras content !
En repensant à cette histoire, m'est venu l'idée de la phase ...
Es-tu certain que les phases sont respectées (Droite/Gauche ou encore Medium/Grave/Aigu)
Il est possible que des 66 ne rendent pas des aigus puissants, mais l'absence de grave me parait complètement anormal, d'autant plus que tu les as testées avec plusieurs amplis que tu connais bien.
Patrice
Avatar du membre
chm
Membre éminent
Messages : 1045
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 21:07
Localisation : banlieue nord ouest de Paris

Re: Celestion Ditton 66

Message par chm »

Bonjour,

On ne voit pas très bien sur la photo des 1303 "soupirail"
mais est ce le tweeter Yamaha ? Si c' est le cas, ce sont des pièces rares !
Les 66 et les 1303, sont assez différentes, question de gout.
Les 1303 demandent des amplis puissants, sinon ça peut devenir tristounet,
le rendement est faible.
L' audiotec PA 800D se débrouille bien sur des 1303, malgré la limite en puissance.
J' en parle en connaissance, un tel ensemble tourne en ce moment avec un petit tuner Esart à tube,
et j' aime beaucoup. (1303 à tweeter Audax TW8b, rares aussi !)

Christophe
Avatar du membre
toscan
Membre honoraire
Messages : 375
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:27

Re: Celestion Ditton 66

Message par toscan »

Pour le tweeter je regarde , on les regardées avec mon Father , mais je ne me souviens plus de la marque , ils sont d'origines en tout cas
Pour l'instant le Father qui devait me les rapporter pour noel, les a emmener dans son petit appart à Orléans et les a mariées a un Harmann Kardon home cinéma bou
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
perfectson
Membre honoraire
Messages : 317
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 20:22
Localisation : 17

Re: Celestion Ditton 66

Message par perfectson »

bonjour,

connaissez vous le volume interne utile de la ditton 66 ?
merci
we are all made off stars !
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4343
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Celestion Ditton 66

Message par Unic »

Volume interne : ~ 0,22 x 0,35 x 0,98 soit 0,07546 m^3 soit 75,46 litres.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message