Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JBL Everest

Le maillon principal de la chaine.
Klemp

Re: JBL Everest

Message par Klemp »

Vinc a écrit :donc finalement la bande c'est mieux que le vinyl ^^

je comprend mieux pourquoi mon prof d'electro-accoustique récupérait toutes les bande des concert qu'il enregistrait ^^

Dans le cadre d' un studio d' enregistrement, c' est la source première Vincent..
Avatar du membre
boitason
Membre honoraire
Messages : 333
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 19:48
Localisation : bordeaux-merignac

Re: JBL Everest

Message par boitason »

:cow:

la 1ere bande , s'appelle " un master " et sort souvent d'un magnéto analogique 24 pistes du style ....studer A800

Image
Image

beaucoup de studio tournent encore avec ce type de matériel :cool:

mais le progrès fait que bien souvent le signal ce retrouve enregistré maintenant en numérique et plus en analogique comme dans le passé.

voir sur disque dur :? :? :? plus rapide et moins chère ! :colere:
1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
2/ pioneer sa-608 + tx-608 + jmlab primo + marantz cd-52
3/ chaine luxman t-120l,dz-92,lv-121 + confluence équinoxe.
Avatar du membre
CREAM
Membre éminent
Messages : 1054
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 21:04
Localisation : 33

Re: JBL Everest

Message par CREAM »

Certains mix tout numérique sont même passés sur bande 2 pouces pour le grain de compression qu'elle procure

Je crois que je ne peux poster de lien ici mais je ne peux résister à vous le faire partager
(Jean tu me corrigeras pas trop fort :ange:)
on y voit l'évolution du concept de l'Everest II sur plusieurs années, son intérieur et les éléments qu'elle intègre

Je m'auto-flagelle pour les autres :help:
vite vite regardez
Modifié en dernier par CREAM le ven. 27 juil. 2012 14:48, modifié 1 fois.
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
Avatar du membre
hencot
Super Modérateur
Messages : 2576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 18:46
Localisation : 33.. prés de chez Charles
Contact :

JBL Everest

Message par hencot »

Un autre article de 86
everest_86_1 [audiovintage-vertical].jpg
everest_86_1 [audiovintage-vertical].jpg (160.06 Kio) Vu 3695 fois
everest_86_2 [audiovintage-vertical].jpg
everest_86_2 [audiovintage-vertical].jpg (217.91 Kio) Vu 3695 fois
everest_86_3 [audiovintage-vertical].jpg
everest_86_3 [audiovintage-vertical].jpg (100.36 Kio) Vu 3695 fois
Alain..

Site sur le son et l' enregistrement de Claude Gendre http://claude.gendre.free.fr/
Klemp

Re: JBL Everest

Message par Klemp »

Lundi dernier, Georges et moi avons réécouté de la musique sur les Everest de Patrick.... pour notre plus grand plaisir ...

C' est toujours un grand moment que d' écouter de la musique enregistrée sur ces systèmes d' exception, le genre de moment dont on voudrait qu' il se prolonge le plus longtemps possible.

Qu' il est difficile de décrire les sensations ressenties à l' écoute du saxophoniste Ben Webster, de la présence presque "physique" de son instrument, des frissons et de la sensualité de la voix de Billie Holiday ... Il n' y a vraiment que sur ces systèmes que la technique, les haut-parleurs, s' effacent complètement devant la musique
P1090536 (Copier).JPG
P1090536 (Copier).JPG (252.56 Kio) Vu 3635 fois
P1090537 (Copier).JPG
P1090537 (Copier).JPG (298.34 Kio) Vu 3635 fois
C' est toujours le fantastique amplificateur Conrad-Johnson Evolution 500, en triode, qui a la tache d' alimenter les Everest ... et il s' en sort fort bien ... mieux que l' année dernière car un certain nombre d' accessoires ont fait l' objet de modifications, et cela se ressent à l' écoute :)
P1090538 (Copier).JPG
P1090538 (Copier).JPG (206.42 Kio) Vu 3635 fois
Le pavillon de l' Everest vu de l' arrière
P1090539 (Copier).JPG
P1090539 (Copier).JPG (172.26 Kio) Vu 3635 fois
P1090548 (Copier).JPG
P1090548 (Copier).JPG (160.43 Kio) Vu 3635 fois
P1090542 (Copier).JPG
P1090542 (Copier).JPG (248.68 Kio) Vu 3635 fois
P1090543 (Copier).JPG
P1090543 (Copier).JPG (230.17 Kio) Vu 3635 fois
Merci une nouvelle fois pour ton accueil Patrick, et bravo à toi :helloman:
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: JBL Everest

Message par Vinc »

et qu'est que ces Shakti electromagnietic stabilizer
Klemp

Re: JBL Everest

Message par Klemp »

Je n' en sais trop rien ... et comme je n' ai pas posé la question à Patrick, je dirais seulement :

"" C' est comme le Port-Salut, c' est écrit dessus ""

:cpasmoi!:
zappi
Membre débutant
Messages : 12
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 17:11

Re: JBL Everest

Message par zappi »

Klemp a écrit :Lundi dernier, Georges et moi avons réécouté de la musique sur les Everest de Patrick.... pour notre plus grand plaisir ...
Jean, tout le plaisir était pour moi et pour Dracula qui n'est plus la même depuis ton passage ; elle néglige ses croquettes et lorgne désespérément vers le fauteuil où tu étais assis.

En plus du bon moment passé à écouter de la musique et à discuter, ces écoutes en petit comité sont un très bon moyen pour progresser pas à pas sur un chemin semé d'embûches, le plus difficile étant, je trouve, de ne pas se focaliser sur des points précis et d'accepter le résultat dans sa globalité.

Cela dit, je poursuis ma quête de l'inaccessible grave, ce sera mon fardeau en ce bas monde.

Patrick
zappi
Membre débutant
Messages : 12
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 17:11

Re: JBL Everest

Message par zappi »

Vinc a écrit :et qu'est que ces Shakti electromagnietic stabilizer
Je ne sais pas ce qu'il y a dedans, mais ça agit à la fois sur la pureté des timbres et sur la focalisation des sources fictives ; le contour des instruments est mieux dessiné, il y a de l'air, ça respire. On a l'impression que le son est moins cripsé, que les musiciens se détachent davantage des enceintes. Il se dégage de la restitution une sorte de fluidité qui rend la musique plus lisible, plus naturelle.

Non, je déconne. En fait, je n'entends strictement aucune différence avec et sans, on me les a prêtés, alors je les essaye.

Patrick
thierr91
Membre confirmé
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2012 09:34
Localisation : Essonne

Re: JBL Everest

Message par thierr91 »

zappi a écrit :
Klemp a écrit :Lundi dernier, Georges et moi avons réécouté de la musique sur les Everest de Patrick.... pour notre plus grand plaisir ...
Jean, tout le plaisir était pour moi et pour Dracula qui n'est plus la même depuis ton passage ; elle néglige ses croquettes et lorgne désespérément vers le fauteuil où tu étais assis.

En plus du bon moment passé à écouter de la musique et à discuter, ces écoutes en petit comité sont un très bon moyen pour progresser pas à pas sur un chemin semé d'embûches, le plus difficile étant, je trouve, de ne pas se focaliser sur des points précis et d'accepter le résultat dans sa globalité.

Cela dit, je poursuis ma quête de l'inaccessible grave, ce sera mon fardeau en ce bas monde.

Patrick
-Bonjour Patrick

Je confirme, j'ai les mêmes, si on est exigeant et amateur de grandes orgues par exemple, il faudra que tu les complètes par un caisson en coupant très bas, juste pour le premier octave, et passé 50/60hz il faut ensuite une coupure très raide pour ne pas "empâter" le message.

En plus, il faut les utiliser en phase inversée côté ampli, tout comme la plupart des JBL de cette époque, déjà tu tentes ça, ça ne coûte rien, et tu verras, le + de l'ampli en sortie sur le - du bornier de l'enceinte, sur les deux canaux, évidemment...

Bien à toi, et dommage qu'on habite loin... :pleure1:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message