Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Rogers LS3/5A 11 Ohms

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
hoplat
Membre V.I.P

Re: Spendor LS3 5A

Message par hoplat »

Bien dit Bébert, rien à rajouter.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
6336A

Message par 6336A »

Il existe pourtant des petites enceintes 2 voies avec un 13cm et un tweeter tout à fait capables de retranscrire correctement le niveau acoustique d'un triangle et d'une flute à bec, tout de même... et même en France...
Il peut faire le pitre autant qu'il le veut, mais des enceintes de cette taille pour une écoute de proximité avec un sens réel du suivi mélodique, il n'y en a pas des tas.
Et elles sont en tête du peloton.
Va écouter celles-là... ça au moins, c'est capable de réveiller un chat sur un coup de grosse caisse. C'est autrement plus dynamique, et encore plus linéaire. Et surtout, ça vit, y comprit dans 10m². Il ne suffit pas de croire aux mythes, il suffit simplement d'écouter...
C'est pas vintage, certes, mais il y a des myites qui parfois, sentent la naphtaline...
Sirocco1-0 STERIMAGE.pdf
(937.88 Kio) Téléchargé 1197 fois
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Loin de moi l'idée de me moquer de ce que je ne connais pas. Même si nous aimons les plaisanteries faciles. D'ailleurs j'apprécie grandement les connaissances et le franc-parler de JF! Par-(r)ailleurs, reconnaissez que les enceintes citées ne sont pas toutes indignes non plus. Spendor a d'ailleurs produit des enceintes qui semblent "aller plus loin" que la LS.

Une retranscription sonore ne sera jamais qu'une approximation où la meilleure illusion ne sera toujours qu'illusion: sinon cela s'appelle un "concert".

Que l'auteur de l'annonce et son ami nous pardonnent de blablater sur ces caisses qui feront toujours parler d'elles! Et si j'en parle moi-même c'est bien qu'elles suscitent beaucoup de choses sauf de l'indifférence. Peut-être changerai-je d'avis quand j'en aurai enfin écouté. :) Nous avons une passion commune que nous ne vivons pas de la même façon. Beaucoup pardonnent les imperfections de nos systèmes, et limites technologiques. Quel système n'en a pas? Mais il y a aussi les lois de l'acoustique qui ne dépendent pas de nous. C'est aussi pour cela que je rejoins l'idée que dans une petite pièce, une faible surface émissive donnerait une meilleure illusion... A certaines conditions tout de même! ET cela n'interdit pas d'avoir du niveau sonore et de l'extension en bas.

Bonne vente bis!
Jonathan
Scotty
Membre honoraire

Re: Rogers LS3/5A 11 Ohms

Message par Scotty »

Merci Jean-François. J'irai, à l'occasion, écouter les Sirocco dans un auditorium parisien qui les propose.

Lorsque je lis "aucune frustration dans le grave, jusqu'à des fréquences situées autour de 50 Hz (!)", je me souviens que mes précédentes enceintes effectuaient une performance équivalente. Conséquence : impossible d'écouter à un volume sonore confortable sans déranger le voisinage... On touche à un autre domaine sur lequel les constructeurs pourraient travailler davantage : la hifi en appartement et ses contraintes (acoustique, voisinage, etc.).

Bref, les LS3 ont changé ma vie.
- Are you a mod or a rocker?
- No, I'm a mocker.
6336A

Message par 6336A »

Pardonnez ma franchise, mais si votre voisin est importuné par vos ls3/5a, il doit l'être tout autant par votre digestion après les flageolets, ou encore par votre téléviseur si vous regardez la soupe aux choux. Dans les 3 cas, le niveau sonore doit être proche...
Pas évident d'écouter de la musique dans ces conditions... À part le casque, je ne vois pas.
P.S
Au Japon où la place est comptée, les gros systèmes dans 15 m2 sont très nombreux. Ce qui ne les empêche en rien de faire de la musique...
STAX 40
Membre honoraire

Message par STAX 40 »

6336A a écrit :Va écouter celles-là... ça au moins, c'est capable de réveiller un chat sur un coup de grosse caisse. C'est autrement plus dynamique, et encore plus linéaire. Et surtout, ça vit, y comprit dans 10m². Il ne suffit pas de croire aux mythes, il suffit simplement d'écouter...
C'est pas vintage, certes, mais il y a des myites qui parfois, sentent la naphtaline...
Sirocco1-0 STERIMAGE.pdf
...et que dire des GT1 du même constructeur rares sur le marché d'occasion mais se trouvent au prix avoisinant certaines LS3 surcôtées
Scotty
Membre honoraire

Message par Scotty »

6336A a écrit :Pardonnez ma franchise, mais si votre voisin est importuné par vos ls3/5a, il doit l'être tout autant par votre digestion après les flageolets, ou encore par votre téléviseur si vous regardez la soupe aux choux. Dans les 3 cas, le niveau sonore doit être proche...
Pas évident d'écouter de la musique dans ces conditions... À part le casque, je ne vois pas.
P.S
Au Japon où la place est comptée, les gros systèmes dans 15 m2 sont très nombreux. Ce qui ne les empêche en rien de faire de la musique...
1/ Je ne parlais pas des LS3 / 5A, mais de mes précédentes enceintes (des Monitor Audio).
2/ Je ne mange pas de flageolets et je n'ai pas la télévision. A toutes fins utiles, le bicarbonate de sodium, Jean-François, réduit significativement les flatulences.
3/ J'écoute à 90 db à 1m les LS3 régulièrement, personne ne vient s'en plaindre. Mon dernier plaisir est l'extraordinaire réédition du 1er album de Nina Simone par Analogue Productions.
4/ Les constructions et l'acoustique des immeubles japonais n'ont rien à voir avec les immeubles haussmanniens. L'isolation phonique y est bien meilleure.
- Are you a mod or a rocker?
- No, I'm a mocker.
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

6336A a écrit : Au Japon où la place est comptée, les gros systèmes dans 15 m2 sont très nombreux. Ce qui ne les empêche en rien de faire de la musique...
C'est tout à fait vrai...

Tiens! Le bicarbonate de sodium, j'men sers régulièrement pour blanchir les dents ! :D
Modifié en dernier par Jo775 le mer. 13 janv. 2016 13:13, modifié 1 fois.
Jonathan
6336A

Message par 6336A »

1/ Je ne parlais pas des LS3 / 5A, mais de mes précédentes enceintes (des Monitor Audio).
Dans ce cas, pourquoi te sens-tu visé ?
Je ne mange pas de flageolets et je n'ai pas la télévision. A toutes fins utiles, le bicarbonate de sodium, Jean-François, réduit significativement les flatulences.
C'est bien dommage, et on voit que tu ne vis pas au pays du cassoulet. Sinon, tu saurais ce que c'est que du grave. (pas celui des rodgers) :D
J'écoute à 90 db à 1m les LS3 régulièrement, personne ne vient s'en plaindre.
Tant mieux. Tant que ce n'est pas moi qui écoute...
Les constructions et l'acoustique des immeubles japonais n'ont rien à voir avec les immeubles haussmanniens.
Je ne vois pas ce que vient faire Haussmann là dedans. Les cloisons en placo n'existaient pas au XIX eme... et dis-toi bien que les japonais traitent leur pièce acoustiquement. C'est juste pour pouvoir écouter dans de bonnes conditions, et par la -même, ne pas porter de jugements faussés.
Moi, je ne demande qu'une chose. Que les adorateurs de la secte LS3/5A aillent écouter les enceintes dont j'ai mis le lien. (Je n'ai aucune action chez le constructeur)
Et ils seront bien obligés de se rendre à l'évidence... ou alors, ils sont sourds... ou de mauvaise fois.
banzai
Membre honoraire

Message par banzai »

Ah lala... ces débats sur la reproduction et les niveaux de graves.... :pt1cable:

on peux argumenter 107 ans , seule la réalité compte. et une chose est sure : quand j'écoute de la musique avec mon modeste 20 w tubes sur mes boite avec leurs 38 ( et leur modeste rendement de 96 dB ) je ne dérange pas mes voisins et le facteur WAF n'a pas ( ou que très peu ) d'interférence... il faut vraiment envoyer du paté pour vraiment déranger. Idem avec le home cinéma et pourtant j'ai un caisson Rel qui fait du bruit.

Mais, quand je fait de la musique avec mon modeste 25 W tubes sur mon Ampeg 215, bah là même à des puissance somme toute qui me paraissent réellement acceptable ( et je ne joue que très occasionnellement dessus à la maison puisque j'utilise le casque tous les jours , je me vois mal imposer 2 ou 3 heures de basse à mon entourage quotidiennement ) là tous mes voisins sont au courant et quand madame rentre, elle m'entends de l'extérieur.... Idem avec le piano...

que ceux qui ont des doutes aillent se prendre deux-trois coups de grosse caisse ou de contrebasse dans les oreilles et ont reparlera de ces petites enceintes si merveilleuses.... ben vi , même de la contrebasse on peux jouer pas fort dans une pièce de 12m² , mais ça traversera toujours les murs et les dalles de béton.

cessons donc SVP de vouloir à tout prix comparer l'incomparable . une gratte dans un Vox de 15w emmerdera tout son voisinage si on en joue en immeuble , du haut jusqu'en bas et on l'entendra très bien de l'extérieur....

alors faire du niveau de grave avec les LS3/5A.... faut peut être pas exagerer. je ne dis pas qu'elles ne soient pas musicales, certes non , elles sonnent par ailleurs très bien avec du tube 25w, mais elles ont des limites que les lois de la physique ne permettront jamais de franchir.

très bonne soirée musicale à tous :group: :guitar: :group: :group:
Lenco L75, Goldring 1042; Thorens TD 166 MKII, Linn K5 ; Nec P350E, Ortophon 2M mono;
BST IC302
Sphinx Myth 9; Siltech 4-80 S ;
Audio-Innovation SE500 en PP 350B
Jadis Eurythmie 8 ; Bi-Cablage Link Monitor S3
Répondre