Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Rogers LS3/5A 11 Ohms
-
- Membre honoraire
Re: Rogers LS3/5A 11 Ohms
Le sujet est suffisamment grave sur les ls3/5a pour le graver dans la mémoire de tous.... 

Stéphane
- pazalaza
- Membre honoraire
- Localisation : Val De Marne - coordonnées GPS: 48°50′32″N ; 2°30′13″E
Je dirais même plus, ça s'aggravekiseki92 a écrit :Le sujet est suffisamment grave sur les ls3/5a pour le graver dans la mémoire de tous....

Xavier.
"Souvent la foule trahït le Peuple"
Victor Hugo.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Victor Hugo.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Le seul problème c'est qu'on ne pourra JAMAIS reproduire la dynamique d'un concert avec quelque système que ce soit !! HR ou pas !! et c'est bien là le drame de la hifi , la quête sans fin6336A a écrit :Et au final avec le pied, l'équivalent en volume d'une colonne ou on pourrait loger un 25cm... qui lui, ferait du grave.pour faire faire du grave à une ls 3/5, il faut du courant, une source à la hauteur, un pied très lourd de type Pardington Dreadnought et de la patience dans le positionnement.![]()
Ce n'est pas du 20Hz qu'on lui demande de passer, mais du 70 Hz, chose qu'il est incapable de faire. Du moins celui ci...On va pas demander à un 13cm de passer le 20hz.Euh... Vous allez souvent au concert ?et avec une justesse des timbres confondanteC'est vrai qu'un coup de grosse caisse, c'est très raffiné... On ne demande pas à une enceinte d'être raffinée. Il parait que la musique ne l'est pas toujours.Quand à la sirocco ( je connais bien) c'est raffiné comme un plat de tripes à côté d'une ls3/5.![]()
Peut-on parler de justesse des timbres confondante quand une enceinte n'est pas capable d'atteindre les écarts dynamiques d'un instrument aussi puissant qu'un triangle ou une flûte ?
Certainement pas. Et encore moins de hifi.
Alors oui, si on écoute dans 10m² avec des cloisons en placo pour ne pas emmerder les voisins. Mais à ce prix là, un casque, ça marche beaucoup mieux.
Pour votre information et à titre tout à fait pacifiste, je joue du Clavecin depuis 35 ans en amateur

On peut eventuellement se rapprocher de la spontanéité d'un ensemble instrumental avec un système actif mais pour la dynamique on peut se brosser . Tous les systèmes HR que j'ai entendus et qui prétendaient égaler le concert tenaient plus de la sono que du système hifi à proprement dit.
De toute façon c'est une question de ressenti.
Soit on écoute la musique, soit on écoute des sons...
pazalaza a écrit :Je dirais même plus, ça s'aggravekiseki92 a écrit :Le sujet est suffisamment grave sur les ls3/5a pour le graver dans la mémoire de tous....

Bonjour
C'est exactement mon avis... et encore... faut pas que le niveau acoustique de la chasse d'eau dépasse les 94db à un mètre, sinon, c'est cuit. 
Je n'ai pas parlé de reproduire la dynamique et le niveau d'un orchestre de 75 musiciens, mais d'être capable de reproduire le niveau acoustique d'une flûte. C'est quand même pas assourdissant, une flûte... ou un triangle. Et bien même là, taïaut.Le seul problème c'est qu'on ne pourra JAMAIS reproduire la dynamique d'un concert avec quelque système que ce soit !! HR ou pas !!
Il n'y a rien de magique dans les Robert, mais tu as raison. 75% des enceintes présentées ici sont "vintage", certes, mais je doute que celles achetées dans les brocantes du coin fassent mieux, c'est certain. Par contre elles ne sont pas en vente à 1200€ d'occasion... si tu vois ce que je veux dire...Appliquez donc ces critiques aux 75% des enceintes présentées sur ce site et qui ne font pas la moitié de la magie des Ls
Dans une habitation normalement constituée , je ne vois qu' une piece qui soit réellement adaptée .
Je ne parle pas du placard à balais .

-
- Membre honoraire
6363A bonjour, tu nous avais déjà pourri un sujet sur les LS 5/9 et j'ai le sentiment que tu récidives avec les 3/5. Tu n'aimes pas, on a bien compris, on a vraiment bien compris maintenant. Rien ne t'empêche de passer ton chemin si ça ne te plait pas.6336A a écrit :Bonjour
Je n'ai pas parlé de reproduire la dynamique et le niveau d'un orchestre de 75 musiciens, mais d'être capable de reproduire le niveau acoustique d'une flûte. C'est quand même pas assourdissant, une flûte... ou un triangle. Et bien même là, taïaut.Le seul problème c'est qu'on ne pourra JAMAIS reproduire la dynamique d'un concert avec quelque système que ce soit !! HR ou pas !!
Il n'y a rien de magique dans les Robert, mais tu as raison. 75% des enceintes présentées ici sont "vintage", certes, mais je doute que celles achetées dans les brocantes du coin fassent mieux, c'est certain. Par contre elles ne sont pas en vente à 1200€ d'occasion... si tu vois ce que je veux dire...Appliquez donc ces critiques aux 75% des enceintes présentées sur ce site et qui ne font pas la moitié de la magie des Ls
Dans une habitation normalement constituée , je ne vois qu' une piece qui soit réellement adaptée .
Je ne parle pas du placard à balais .C'est exactement mon avis... et encore... faut pas que le niveau acoustique de la chasse d'eau dépasse les 94db à un mètre, sinon, c'est cuit.
Ces petites enceintes sont appréciées d'un large public dont tu ne fais pas partie, dont acte. Pour ma part je les trouve fabuleuses. Tiens, tu passes quand tu veux à la maison les écouter, je suis presque certain qu'ensuite tu militeras pour elles.
-
- Super membre
La seule chose qui fait la supériorité des Ls3/5a par rapport aux autres enceintes qui embarquent les même hp, c'est le tri des hp pour avoir des unités ayant des caractéristiques identiques dans les deux enceintes, et surtout l'utilisation d'un autotransformateur qui laisse le tweeter travailler en totale liberté par rapport à l'utilisation de résistances pour corriger le niveau chez les non-Rogers, c'est ce qui les rends supérieures sur la retransmissions des voix en particulier (tant qu'on à pas affaire à un baryton ou à une contrebasse et tant que la dynamique ne dépasse pas un certain niveau bien sur).
D'ailleurs, les modèles de Ls3/5a qui n'embarquent pas l'autotransfo et qui utilisent un simple réseau de résistances sonnent moins bien et sont moins appréciées.
D'ailleurs, les modèles de Ls3/5a qui n'embarquent pas l'autotransfo et qui utilisent un simple réseau de résistances sonnent moins bien et sont moins appréciées.
- pazalaza
- Membre honoraire
- Localisation : Val De Marne - coordonnées GPS: 48°50′32″N ; 2°30′13″E
Daniel6Eight a écrit :
6363A bonjour, tu nous avais déjà pourri un sujet sur les LS 5/9 et j'ai le sentiment que tu récidives avec les 3/5. Tu n'aimes pas, on a bien compris, on a vraiment bien compris maintenant. Rien ne t'empêche de passer ton chemin si ça ne te plait pas.
Ces petites enceintes sont appréciées d'un large public dont tu ne fais pas partie, dont acte. Pour ma part je les trouve fabuleuses. Tiens, tu passes quand tu veux à la maison les écouter, je suis presque certain qu'ensuite tu militeras pour elles.
Xavier.
Victor Hugo.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Victor Hugo.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
- jojozuf
- Membre honoraire
Ca suffit pour transformer la grenouille en boeuf? j'en doute .lenicky a écrit :La seule chose qui fait la supériorité des Ls3/5a par rapport aux autres enceintes qui embarquent les même hp, c'est le tri des hp pour avoir des unités ayant des caractéristiques identiques dans les deux enceintes, et surtout l'utilisation d'un autotransformateur qui laisse le tweeter travailler en totale liberté par rapport à l'utilisation de résistances pour corriger le niveau chez les non-Rogers, c'est ce qui les rends supérieures sur la retransmissions des voix en particulier (tant qu'on à pas affaire à un baryton ou à une contrebasse et tant que la dynamique ne dépasse pas un certain niveau bien sur).
C'est juste mon avis mais on est dans l 'audiophilie que je n'aime pas, ou comment essayer de faire du grave avec un 10 cm à grand renfort de cables aux prix délirants .
Alors qu'une simple enceinte avec un HP de grave serieux fait mieux avec un cordon de lampe de chevet

C'est de bonnes enceintes pour une écoute intimiste et de proximité mais ça s'arrête la .
Une écoute d'un concert peut importe le genre avec une grande enceinte et un gros HP de basse ferait du bien à certains .
Il reste une belle image qualité souvent présente avec les petits reproducteurs et un beau médium, mais meme des Bose 901 on un médium correct .
Bref pour moi c'est sympa dans le van posté plus haut mais sans plus .