Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Le haut parleur, maillon faible de la chaine hifi ?

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 898
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: Le haut parleur, maillon faible de la chaine hifi ?

Message par Maxime1123 »

Je me suis fait siphonner au long des années, amplis corrects (dernier en date Sony Ta1010) ou juste jolis, lecteurs CD non usités (dernier en date Marantz CD50), platines écoutables (dont l’ERA 444 dernière arrivée déjà partie), enceintes (mes respectables Braun l410 ou de potables Tannoy DC200)… par… des femmes uniquement. Femmes qui pour certaines sacrifient volontiers leur TV pour faire de la place (plus facile quand on a Netflix sur l’ordi j’en conviens).

Alors,

Est-ce la disparition progressive d’un modèle de société patriarcal qui ouvre à l’espoir et au retour égalitaire des bonnes choses, ou est-ce une énième démonstration de l’effet de halo dans l’interprétation des dynamiques sociologiques (pouvant aussi s’appliquer à ma remarque), peu importe, je ne pense pas que les femmes aient tant à voir avec le sujet… en tout cas pas autant que la médiocrité d’une culture consumériste et marketée qui coïncide parfaitement avec l’époque tant décriée en hifi.

Vous avez trois heures 😁
Avatar du membre
Edouard-
Membre éminent
Messages : 1858
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 22:36
Localisation : Charente maritime

Re: Le haut parleur, maillon faible de la chaine hifi ?

Message par Edouard- »

Bienvenu chez Audiophilo :whistle:
Edouard
Avatar du membre
m3uh04
Super membre
Messages : 698
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 15:45
Localisation : Par là ... (13 ou 04)

Re: Le haut parleur, maillon faible de la chaine hifi ?

Message par m3uh04 »

Comme dirait un certain Pedro :
"Elles n'ont siphonner que ça ?"

:jesors: :D

PS : il aurait fait plus de fautes d'orthographe que moi le Pedro ...
Vincent

"La bonne taille c'est quand les pieds touchent par terre" Coluche

Du coup c'est valable pour des enceintes ?
Répondre