Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JBL C37

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
VENANCE
Membre éminent

Re: JBL C37

Message par VENANCE »

:hello: Petitloup,

génial félicitations :yes!: Quelque chose d'unique et de rare que j'aimerais écouter un jour.
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Oups
Membre confirmé

Message par Oups »

Je connais très bien le D130 et le 075.
Le 075 est ma première expérience du Haut rendement et le D130 est parmi les HP que je lui avais associé.
C’était ''LIVE'' elle ferait une excellente voie centrale.

Belle trouvaille
Petitloup54
Membre éminent

Message par Petitloup54 »

Certains d'entre vous se posent la question de quelles enceintes je vais associer à mon JBL SE-408
viewtopic.php?f=74&t=58979
Et bien, la réponse est ici :langue:
Quand Patrick m'a envoyé l'annonce des SE-408, j'ai tout de suite pensé aux C37 (a défaut des paragon 😜) qui sont de la même période et qui ont forcément été associés ensembles.
Cela fait de nombreux mois que je suis à la recherche d'une deuxième C37 malheureusement introuvable mais à force de persévérance (et de chance 😉) , je fini par trouver, non pas l'enceinte complète mais tout ce qui la compose (D130+075+filtre).
Le principal étant là, il ne me reste qu'à faire une deuxième caisse strictement semblable à l'original, et ça, c'est dans mes cordes :cheer:
Première étape : démontage intégrale de la première caisse pour prendre toutes les mesures. Puis commande d'une plaque multiplis en épicéa comme à l'origine.
Pour l'instant j'en suis là.
IMG_7666.JPG
IMG_7666.JPG (95.18 Kio) Vu 4252 fois
IMG_7668.JPG
IMG_7668.JPG (128.09 Kio) Vu 4252 fois
Unic
Super Modérateur

Message par Unic »

Quel beau projet ! :love:
Bravo pour ta persévérance, Fred.
Padawan
Membre éminent

Message par Padawan »

Wouahouh ! Je me joins à Pedro pour féliciter ta persévérance ! :)
SidSmith
Membre no life

Message par SidSmith »

Ça va avoir toute une gueule ce système ! Bravo à toi !

Mais je me pose une question : ce n'est pas un peu court un D130 pour le bas et un 075 pour le haut à 2500Hz ? Le tweeter risque d'en arracher à cette fréquence non ?
Keep it simple, stupid!
Petitloup54
Membre éminent

Message par Petitloup54 »

Pour l'instant, je ne l'ai testée qu'en mono et ça marchait Plutôt pas mal du tout. Le grave effectivement ne descend pas trop bas mais il est bien équilibré. Quant au tweeter, je l'avais un peu atténué avec l'attenuateur intégré au filtre.
SidSmith
Membre no life

Message par SidSmith »

Petitloup54 a écrit : mer. 21 mars 2018 16:09 Pour l'instant, je ne l'ai testée qu'en mono et ça marchait Plutôt pas mal du tout. Le grave effectivement ne descend pas trop bas mais il est bien équilibré. Quant au tweeter, je l'avais un peu atténué avec l'attenuateur intégré au filtre.
De ce que j'ai lu le D130 peut monter assez haut. Pour le 075, certains affirment qu'il coupe vers 12 kHz et est très directif.
Keep it simple, stupid!
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

Petitloup54 a écrit : mer. 21 mars 2018 16:09 Pour l'instant, je ne l'ai testée qu'en mono et ça marchait Plutôt pas mal du tout. Le grave effectivement ne descend pas trop bas mais il est bien équilibré. Quant au tweeter, je l'avais un peu atténué avec l'attenuateur intégré au filtre.
:hello:

Je confirme ... surtout au bout d' une petite demi-heure.

Je découvre la caisse et remarque que celle-ci est prévue aussi pour le montage d' une LE175DLH ... il faudrait que tu puisses écouter le système de Bertrand pour avoir une idée du potentiel de ce haut-parleur (D130) et du type d' association qui lui convient bien ...

C' est un super projet Frédéric ... Le JBL SE-408 possède une adaptation par cartes fonction des associations de haut-parleurs choisies.
Jean
michel29
Membre éminent

Message par michel29 »

2500 Hz en fréquence de coupure ?
çà semble élevé mais le dôme alu du D130 doit lui permettre de monter à cette fréquence
directif ?

dans la même famille j'ai utilisé des E120 ( fin de production)
ils ont de la ressource
réparé un E120 pour constater qu'en origine le dôme est collé au mandrin
Répondre