Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Le guide pour ne pas se planter !

Le guide indispensable à lire dès votre arrivée.
Verrouillé
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5891
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Le guide pour ne pas se planter !

Message par Kikook »

Mise à jour du 03 Septembre 2021 :
Nous expérimentons actuellement l’ajout "manuel" de nouveaux membres (voir message en haut du forum).
Les écrits ci-dessous n'ont pas été modifiés et sont donc susceptibles de ne plus être trop "raccord" avec le fonctionnement actuel du forum . Merci de ne pas vous en formaliser !


Mise à jour du 15 Mars 2018 :

Ce sujet a pour vocation de répondre aux questions que vous pouvez vous poser suite à l'annonce de ré-ouverture du forum, que vous soyez « simple » visiteur ou ancien inscrit.

C’est quoi ce bazar, le forum est soit-disant fermé définitivement depuis Mai 2017 et maintenant, il ré-ouvre ?
En effet, le forum était fermé, et il était bien prévu que cela soit définitif.
Mais il y n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.
Nous sommes nombreux à ne pas nous satisfaire des autres foras francophones sur la Hifi et particulièrement la Hifi ancienne, et il nous manque un lieu chaleureux où partager notre passion.

Les autres foras, ils sont nuls, c’est ça ?
Non, ce n’est pas ce que j’ai écrit plus haut.
On peut ne pas apprécier un forum ou simplement trouver à redire sur son fonctionnement ou son contenu sans pour autant penser qu’il ne vaut rien.

Audiovintage devient privé ? C’est-à-dire ?
Ce que vous connaissez d’Audiovintage reste accessible en lecture. La rubrique « présentation de vos matériels » par exemple, est toujours lisible par tous, que vous soyez visiteur ou ancien membre.
Une section « privée » est créé, regroupant diverses rubriques et n’est accessible en lecture comme en écriture que par les membres ayant le statut d’ « utilisateur privé ».

C’est compliqué !
Il aurait été plus simple de rendre tout le forum "privé" mais nous avons la volonté de laisser accessible les informations laissées ici par les « anciens » utilisateurs du forum, d’où ce fonctionnement.
De plus, les « utilisateurs privés » peuvent écrire des nouveaux sujets de présentations de matériels, ou compléter ceux existants dans la partie « publique » du forum.

Comment je vois si j'ai accès à la section privée ?
Rien de plus simple ! Vous vous connectez comme à votre habitude sur le forum et si vous voyez apparaitre des rubriques que vous ne connaissiez pas jusqu'alors, c'est que vous en êtes.
Apparait également sous votre pseudonyme "membre privé".

Et comment je fais pour devenir « utilisateur privé » de ce fabuleux forum ?
Il n’y a rien à faire. L’équipe (réduite) choisi dans les membres inscrits sur le forum ceux qui ont accès à la section privée.
Il y a actuellement 10470 inscrit, et pour être clair, nous transfèrerons bien moins d’un dixième des membres. Cela est fait manuellement, cela prend donc du temps, et nous le faisons en fonction des écrits de chacun (pas la quantité) et/ou des liens d’amitiés que nous partageons.
Ah oui, j'oubliais, la flagornerie ne vous ouvrira pas les portes plus facilement ni plus rapidement. :D

C’est n'importe quoi, vous choisissez uniquement les gens que vous appréciez !
Audiovintage tel que vous l’avez peut-être connu n’existe plus.
Audiovintage nouvelle version est un forum privé. Nous choisissons donc les membres selon notre volonté, et nous transférons des gens qui ont quelque chose à apporter à notre passion commune, cela passe par l’envie de partager des connaissances, des expériences et de la bonne humeur.
Il est certain que si vous avez écrit 12 messages en 5 ans, si vous avez 3000 messages dans la rubrique en panne, ou si vous avez principalement utilisé « la boite à question », il n’y a aucune chance que vous ayez accès un jour à la partie « privée ».

C’est un forum élitiste !
C'est faux mais vous avez le droit de le penser. En neuf années d’existences, ce forum a eu droit à toutes sortes de qualificatifs, du plus juste au plus ridicule, et même s’il est resté fermé un bon moment, il est toujours là, n’en déplaisent aux casse-pieds :)

Moi j’ai participé activement sur Audiovintage, et pourtant je n’ai pas accès à la partie privée !
Reprenez la lecture quelques paragraphes plus haut : 10470 inscrits.
Comme nous ne sommes pas des machines, cela va être long et il y a et aura forcément des membres « oubliés ».
De plus, ce que vous appelez 'participation' a peut être une autre définition pour nous...
N’envoyez pas de mail pour demander votre passage en privé, le forum n’a plus d’adresse mail et les membres de l’équipe qui recevront des messages ignoreront toute demande.
Il n’y a pas non plus de système de parrainage, c’est à l’étude mais ce n’est pas une priorité.

Un point particulier qui doit être clair : Les rares membres qui ont pu être "désagréables" ici ou ailleurs lors de la fermeture du forum peuvent d'ores et déjà oublier la section privée.


Je suis visiteur, jamais inscrit ici et je souhaite créer un compte car j'ai besoin d'aide et je veux consulter les documents inaccessibles. J'ai aussi quelques appareils à vendre.
Il n'y a pas d'inscription possible, vous ne pourrez donc pas consulter les documents. Il n'y a pas de passe droit, toute demande faite par quelque moyen que ce soit sera ignorée.
Et pour être clair, la partie privée du forum n'est ni un forum de SAV, ni un forum d'achat-vente.

Avant c’était mieux !
Cela correspondait possiblement au forum idéal à vos yeux, mais c'est terminé.
Il y a d'autres foras francophones sur lesquels vous pouvez vous inscrire si vous n'êtes pas transféré dans la section privée ou si le nouveau mode de fonctionnement d'Audiovintage ne vous convient pas.
Bref, il y en a pour tout le monde :)
Verrouillé