Kenwood KA-4002

Kenwood KA-4002
Remise à niveau d’un petit intégré qui jouit d’une certaine réputation…

Kenwood KA-4002
Un peu de saleté mais rien de bien grave.

Kenwood KA-4002
Condensateur d’alimentation à remplacer.

Kenwood KA-4002
Condensateur neuf en place.

Kenwood KA-4002
Condensateurs chimiques neufs partout.
Les 2sc458 et les trimmers de bias bien malades ont également été remplacés.

Kenwood KA-4002
Réglage du bias.

Kenwood KA-4002
Passage au banc.

Kenwood KA-4002
Kenwood KA-4002
Kenwood KA-4002
Mesure sur signal carré à 100hz, 1khz et 10khz.

Kenwood KA-4002
Temps de montée à 10khz.

Kenwood KA-4002
Kenwood KA-4002
Détails.

Kenwood KA-4002
Connectique.

Audiovintage : réparation et révision de vos appareils !

Cet article a 4 commentaires

  1. pisani

    bonjour
    par quel référence de transistor remplacez vous les 2SC458
    il y en a 9 en tout

  2. Audiovintage

    Bonjour,
    Si vous faites une recherche sous Google comme ‘2sc458 équivalent » vous trouverez une multitude de transistors pouvant remplacer cette référence. Me concernant, j’utilise des références différentes selon les appareils, voir l’emplacement ou ils se trouvent, et la plupart du temps des transistors triés. Ayant fait un nombre conséquent d’essais et de recherches, je ne donnerai pas plus de détails, réservant mon expérience sur le sujet aux appareils que je prend en charge.

  3. MM

    Bonjour à vous,
    Le kenwood KA-4002 est-il relié à la terre? si non, peut-on changer la prise et la remplacer par une IEC; ce serait un travail à faire par un professionnel…de toute façon, il faudra qu’il passe par vos mains, pour une révision.
    Bien cordialement.

  4. Audiovintage

    Bonjour, la question est plutôt de savoir pourquoi vous voudriez une prise IEC et pourquoi voudriez vous le relier à la Terre ?
    Monter une prise IEC c’est nécessairement découper plus ou moins proprement le châssis de l’appareil, ce que je ne fais pas. Le câble secteur d’origine est loin d’être mauvais, et le cuivre à l’intérieur est très probablement de bien meilleure qualité que ce que l’on peut vous proposer aujourd’hui à des prix parfois ridicule. A moins qu’il soit endommagé, il n’y a aucune raison de le remplacer.
    Le relier à la Terre à des fins sécuritaires ? Je n’ai pas connaissance de quelqu’un qui ce soit électrocuté en utilisant un amplificateur hifi de ce type, en bon état, pour cette raison. De plus, pour peu qu’un autre appareil de la chaine soit lui même relié la Terre, l’amplificateur l’es donc également (par les rca). Autrement dit, on rajouterait alors une deuxième mise à la Terre, ce qui peut entrainer alors un bouclage pas vraiment nécessaire…
    Thierry.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.