Sansui AU-777

Sansui AU-777
L’emblématique AU-777 Sansui, datant de la seconde moitié des années 60, et complètement rincé !

Sansui AU-777
Sansui AU-777
Il est dans son jus et il ne fonctionne pas vraiment comme il devrait. Grosse ronflette, et derrière celle-ci, un rendu grossier, gras et complètement déséquilibré.
Il faut surtout cesser de penser que ces vieux appareils puissent être dans un état de fonctionnement normal après tant d’années. C’est du costaud certes, mais il faut arrêter de rêver, ils ont tous besoin d’une grosse révision.

Sansui AU-777
Les condensateurs chimiques sont à l’agonie. Celui-ci est au bord de l’explosion. Son hernie est bien visible, c’est assez rarement le cas, et à l’œil nu, vous ne verrez quasiment jamais qu’ils sont complétement cuits.

Sansui AU-777
Sansui AU-777
Recapage complet pour cet exemplaire. Mais ce n’était pas son seul souci. Un transistor driver to66 original était claqué sur un canal.
Tous ces transistors (drivers et puissance) sont introuvables aujourd’hui. Et d’ailleurs pour le format to66, vous devrez même adapter (de façon plus ou moins heureuse) un autre format. Par le plus grand des hasards, j’avais en stock un seul et unique remplaçant pour le transistor défectueux…

Sansui AU-777
L’appareil est réglé puis passage au banc pour vérification des performances.

Sansui AU-777
Sansui AU-777
Sansui AU-777
Signal carré à 100hz, 1khz et 10khz.

Sansui AU-777
Temps de montée à 10 khz.

Sansui AU-777
Connectique.

Audiovintage : réparation et révision de vos appareils !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.