Sansui BA-60

Sansui BA-60
Aujourd’hui, je vous propose la présentation d’un appareil qui m’appartient, en l’occurrence un de mes blocs de puissance Sansui BA-60, modèle que j’apprécie particulièrement.

Sansui BA-60
Importé du Japon, celui-ci est m’a été vendu dans un état de fonctionnement inconnu.

Sansui BA-60
Sansui BA-60
Il n’est pas « bidouillé », et il fonctionne « presque » correctement. Pas mal de mauvais contacts sur les commutateurs en façade, et des crachotements aléatoires sur les deux canaux.
Bon, il faut avouer également qu’il est mou du genou au possible, mais pour un amplificateur qui date de 1971, dans son jus, difficile de lui en vouloir, non ?

Sansui BA-60
Sansui BA-60
Sansui BA-60
Révision générale pour le « monstre ».
Remplacement de l’intégralité des condensateurs chimiques, remplacement de transistors « fuyards » sur les cartes « drivers », nettoyage, nettoyage et nettoyage !
Réglage du bias à l’ampèremètre après avoir déclenché les « circuit breaker » à l’arrière de l’ampli puis réglage de l’écrêtage au distortiomètre et à l’oscilloscope.

Sansui BA-60
2×20 watts les deux canaux en charge sous 8 ohms à 1khz. A noter que sur la photo, l’appareil est configuré pour du 220v. Une fois en 240v, la puissance diminue légèrement pour une distorsion identique, normal.

Sansui BA-60
Sansui BA-60
Sansui BA-60
Signal carré à 100hz, 1khz et 10khz.

Sansui BA-60
Temps de montée à 10khz.

Sansui BA-60
Sansui BA-60
Connectique et vu d’ensemble de cette petite boite magique.

Audiovintage : réparation et révision de vos appareils !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.