Thorens 124 MKII

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Equipée de son bras TP14 à la suspension avachie, sale, abandonnée de tous, sauf de son nouveau propriétaire qui souhaitait la voir revivre et surtout l’entendre !

Thorens 124 MKII
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Crasseuse, poisseuse, la suspension de son moteur avait été « revue » par l’ajout d’écrous.
Tenez, le moteur parlons en, grippé bien sur.

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Démontage.

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Démontage. Occupons nous du condensateur et de l’oxydation des contacts « secteur ».

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Un premier nettoyage laisse apparaitre une peinture quasi neuve sous la crasse.

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Thorens 124 MKII
Démontage du moteur, nettoyage de l’ensemble, application de l’huile nécessaire (très peu).

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Remontage du moteur et écoute au stéthoscope pour minimiser les bruits de fonctionnement lors du serrage des 4 vis.

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A gauche un des nouveaux silent-bloc pour la suspension du moteur.
Une nouvelle courroie est également mise en place.

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Nettoyage, encore et toujours. Le galet est en très bon état, veinard ! 🙂

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Démontage, remplacement du fonde palier.

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Nettoyage, nettoyage et …nettoyage.

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Le bras ne va pas fort.

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Démontage.

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Fabrication d’un nouveau silent-bloc.

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Et remontage.

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On garde le câble, mais les connecteurs…

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C’est mieux !

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Détails…

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