Equipée de son bras TP14 à la suspension avachie, sale, abandonnée de tous, sauf de son nouveau propriétaire qui souhaitait la voir revivre et surtout l’entendre !
Crasseuse, poisseuse, la suspension de son moteur avait été « revue » par l’ajout d’écrous.
Tenez, le moteur parlons en, grippé bien sur.
Démontage. Occupons nous du condensateur et de l’oxydation des contacts « secteur ».
Un premier nettoyage laisse apparaitre une peinture quasi neuve sous la crasse.
Démontage du moteur, nettoyage de l’ensemble, application de l’huile nécessaire (très peu).
Remontage du moteur et écoute au stéthoscope pour minimiser les bruits de fonctionnement lors du serrage des 4 vis.
A gauche un des nouveaux silent-bloc pour la suspension du moteur.
Une nouvelle courroie est également mise en place.
Nettoyage, encore et toujours. Le galet est en très bon état, veinard ! 🙂
Démontage, remplacement du fonde palier.
Nettoyage, nettoyage et …nettoyage.
Fabrication d’un nouveau silent-bloc.