Setton AS-1100

Setton As-1100
Amené à l’atelier par son propriétaire, ce Setton, le plus « petit » de la gamme avait besoin d’une bonne révision, son circuit de protection se mettant en fonction de façon aléatoire.

Setton As-1100

Setton As-1100

Cet exemplaire est en bel état, et c’est une quasi première main non « bidouillée ».

Setton As-1100

Setton As-1100
Une diode suspicieuse, un transistor défectueux (mais bon à la mesure hors circuit le coquin…) ont été changés.
Après quelques mesures au Peak esr mètre, il a également eu droit à de nombreux condensateurs neufs.
J’ai utilisé en grande partie les très connus Panasonic série FM et série FC que l’on trouve sur le site de Farnell.

Setton As-1100

Les habituels Rifa en mauvais état sont remplacés par des X2 de même valeur.
Les commandes ont été nettoyées, tout comme le relais qui a été dessoudé et ouvert pour désoxyder correctement ses contacts.
En fin d’intervention, le Bias a été réglé, et l’appareil est passé au banc de mesure pour validation.

Setton As-1100
Sous la bête, un peu de vide, à noter que le châssis n’est pas d’une taille démesurée, un artifice (regardez sur les bords) permet d’augmenter la largeur de l’ensemble. On ajoute une belle façade bien large et haute et on se retrouve avec un appareil imposant.

Setton As-1100
En parlant de façade, sans elle, il est bien moins sexy !

Setton As-1100
Le switch on/off est un simple interrupteur bien moins problématique que le commutateur rotatif gérant également les sorties HP que l’on trouve sur les Receivers de la marque et qui a souvent des problèmes de charbonnage sur ses contacts internes, occasionnant des crépitements et un éclairage vacillant.
Setton As-1100
Il brille de milles feux, une fois les ampoules HS changées bien sur 🙂

Et si vous faisiez réparer et/ou réviser votre Setton ?
Audiovintage : réparation et révision de vos appareils !

9 réflexions sur « Setton AS-1100 »

  1. salrusso2000

    Je ne savais pas de l’existence de pareilles site, et pourtant je me considère à moitie geek. Je passé le 50 ans, mais je resssents le meme chose de quand j’avais 18, la betise en moins. Je suis DJ avant la lettre, et je suis passioné de High-end. 😮 Ampli et preampli Denon (PRA-1000 et POA-1500). Tous les gents qui viennet chez mois sont rais d’unson pareille. J’ai de baffles Infinity Kappa II (4 voies) et de Tannoy liès au PC la aussi le son est génial). Le reste c’est banal :Equalizer Technics, deux platines Technics SL-1200 MK II, Pick -ups Ortofon, CD, DAT et Tuner TEAC

  2. BLAY

    SETTON est une Marque indépendante créée par Jo SETTON,naguère PDG de PIONEER FRANCE pour lequel j’ai travaillé dans les années 80 dans le dépôt sis ave.div.Leclerc à 92100 Boulogne-Billancourt et qui était l’ importateur de la Marque Japonaise AUDIOTECHNICA. Monsieur SETTON m’emmena dans sa Cadillac rose jusqu’au (grand) dépôt situé rue Grange Dame Rose dans la ZI à 78 VELIZY-VILLACOUBLAY et dont le restau d’entreprise se logeait dans une authentique voiture de la Compagnie des Wagons Lits. Personnellement,j’ ai possédé un intégré SETTON AS-3300,plus imposant de taille que de son sans que ce soit trop mauvais.
    Jackie,le Fils,était comme son Père: chaleureux! à noter qu’Ils possédaient une superbe collection de F1 et le circuit (si,si!) adéquat sur le tracé duquel Ils s’exprimaient! que sont-Ils devenus? je les salue bien.

  3. MEYE ZANG

    Bonjour

    J’ai un ami qui a le même ampli SETTON AS 1100, la lampe power de l’inter et la lampe verte sont HS, savez vous ou l’ont peux trouver ces lampes et leurs puissances.
    Merci par avance.

  4. Audiovintage Auteur de l’article

    Bonjour, de tête, c’est du 6.3v 40ma. Pour le diamètre, il faudra en sortir une pour mesurer au pied à coulisse. Un magasin d’électronique devrait pouvoir vous trouver ça.

  5. MEYE ZANG

    Bonjour
    Les lampes sont changées, de ce coté la impeccable, mais je viens de découvrir un autre hic quand un pousse le volume, les lampes du bandeau faiblissent, passé la moitié au potentiomètre il se mets en protection, j’ai remarqué qu’un des deux condensateur d’alimentation est un peu bombé, il est dans son jus
    le pépère, par quoi dois je commencer………………………

    Cordialement

  6. Audiovintage Auteur de l’article

    C’est un “petit” appareil avec une alimentation dimensionnée en conséquence. Si les lampes faiblissent, c’est que vous “tirez” le maximum de ce qu’il est capable de donner.
    La position du potentiomètre de volume à mi course ne signifie absolument pas que vous êtes à mi-puissance. Vous pouvez très bien être à “fond”, et l’appareil se met en protection salutaire pour lui même et les enceintes derrière. La seule solution avant de tout changer au petit bonheur la chance est de le passer sur un banc de test et vérifier ainsi son état.
    Une capa “usée” ne donnerait pas ce symptôme, et si elle était complètement morte, vous l’entendriez parfaitement, croyez moi 🙂
    Mais de mon point de vue (éloigné) je pense que vous le mettez “à genoux”, tout simplement.

  7. MEYE ZANG

    Bonsoir

    En fait le faiblissement des lampes est du aux contact de l’interrupteur qui sont bien fatigués, j’ai changé
    les anti parasites et fait un pont et le problème semble réglé.

    Merci pour vos observations et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.