Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer LX-626

Communément appelés "receivers"
Répondre
crimson69

Pioneer LX-626

Message par crimson69 »

salut je vous presente mon ampli qui m'a servit pendant 2 ans et qui est panne now
991_pict_big_pioneer_lx626_b.jpg
991_pict_big_pioneer_lx626_b.jpg (103.82 Kio) Vu 6515 fois
ceci n'est pas le mien car la il est demonte a ceux qu'ils veulent voir la bete de l'intérieur c'est possible

sinon c'est un 2x27w
3 sortie de HP
2 entree phono
1 entree auxilaire
2 entree tape monitor
1 entree micro sur la facade

le mien a ete achete en 1974
que dire d'autres a part qu'il avait un son d'une chaleur leur monstrueuse mais limite car pour une grande piece il est peut etre limite chez moi c'etait nikel!!

voila si vous avez des infos je suis preneur
Modifié en dernier par crimson69 le lun. 15 nov. 2010 02:01, modifié 1 fois.
Clavette
Membre V.I.P

Re: pioneer lx 626

Message par Clavette »

Quand tu dis limite, tout dépend aussi sur quelles enceintes tu l'avais branché. Si tu me dis limite branché sur des enceintes à 88dB de rendement alors là oui ca prend du sens!

Essaye de détailler un peu plus tes conditions d'écoutes :)
Cedric
crimson69

Re: Pioneer LX626

Message par crimson69 »

je ne voulais pas parler de mes enceintes car j'en ai honte c'est des jamo s708 de 92db

mes ecoutes se porte surtout sur le rock progressif
cartland
Membre honoraire

Message par cartland »

Bonjour,

J'ai le même qui fonctionne au quotidien dans la chambre de mon fils, pas de problème avec les 2x27w en effet il sert à diffuser de la musique pour l'endormir.....Je le trouve agréable à écouter et esthétique, en particulier le coffret bois et le rétro éclairage de la partie tuner.
J'ai trouvé le service manuel facilement (hifiengine).

Il avait une autre panne quand je l'ai eu, mais je sais pas ce que c'était.
Dans mon cas, j'ai du refaire le panneau qui supporte les embases RCA, en effet avec le temps il partait en poussière. J'ai aussi acheté un jeu de connecteurs pour les sorties HP.

Cordialement.
Marc.
phil9510
Membre débutant

PIONEER LX-626

Message par phil9510 »

Bonjour. Afin d'essayer de remédier à nos problèmes de réception FM dans notre coin de campagne j'ai fabrique une antenne fm à quatres élements tous en alu style yagi qui par contre ne peut ce brancher que sur des radio possédant une prise antenne extérieur à deux fils et 75 ohms, donc direction le grenier je descend un ensemble telefuncken tuner T201 et ampli V201 mais dommage a part un craquement plus de son je pense que l'étage de sortie est fatigué. Je remonte au grenier PFFF c'est lourd comme même dans l'escalier et je descend un pioneer LX-626 qui trone a coté, lui par contre il fonctionne mais tous les boutons craque le son est bon mais volume a fond cela me semble leger pour une grande piece est-ce normal j'ai brancher en enceinte JBL -E680 en 6 ohms. sachant que ce tuner va fonctionner souvent doit je remplacer des composants en préventif comme les condensateurs changer la pate thermique des transistors et autres, pour retirer les craquements des potentiomètres a part la bombe contact qui desfois fait des dégat existe t'il d'autre technique. je connais par contre l'historique , je suis le premier a l'ouvrir depuis son achat en 1975 pour la modique somme de 3550frs j'ai également tous les documents shéma compris si cela intéresse je peut scanner et faire un pdf. merci
sérigraphie complete
sérigraphie complete
_DSC0109.JPG (261.52 Kio) Vu 8927 fois
et son antenne
et son antenne
_DSC0110.JPG (330.04 Kio) Vu 8927 fois
Fichiers joints
de la poussiere
de la poussiere
_DSC0113.JPG (348.12 Kio) Vu 8927 fois
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Sujet déjà ouvert en 2010, espérons que la substance sera plus conséquente :mossieurpropre:
phil9510
Membre débutant

Message par phil9510 »

CHARLES33 a écrit :Sujet déjà ouvert en 2010, espérons que la substance sera plus conséquente :mossieurpropre:
du coup mon post passe au second plan pourtant je n'avais pas l'impression de faire doublon cordialement
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Il n'est pas au second plan Philippe, au contraire. Ta présentation actuelle et future sur ce sujet va pouvoir enrichir dignement un sujet un peu "light" jusqu'à présent. Le sujet est indexé pour l'éternité (ou presque :whistle: ) à toi à lui donner de la substance car ce vieux monsieur (pas toi, l'AT) le mérite bien.
phil9510
Membre débutant

Message par phil9510 »

soit mais ce que je peuX voir sauf erreur de ma part est post crimson69 et non phil9510 sur le post désolé d'être optus. depuis 2010 l'eau a coulé sous les ponts. Pour resumer je préferais un post sous mon pseudo ce qui me parait légitime
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Un post est lié à un matériel et non à une personne car il est indexé au nom du matériel et non à l'individu.
Si maintenant ton ego est tel que tu souhaites que ta présentation (sommaire pour l'instant) soit indexée sous le label "Pionner LX 6336 de chez Phil 9510 " ça peut se faire, mais ce n'est pas dans l'esprit de ce forum :?
Répondre