Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Technics ST-8044 L
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Technics ST-8044 L
Associé à l'ampli Technics SU8044,et à l'envie des membres du fofo qui l'ont trouvé mignon,je vous le propose en quelques photos!
Mais avant ,je vous donne ses qualités principales(je précise que le tutu revit ,et bien,grâce à Gromiton(Cyril) qui me l'a dépanné !):
-une bonne sensibilité,quelque soit l'orientation de l'antenne...même un bout de fil de 1 mètre suffit..
- une bonne séparation des canaux,selon les stations,mais très efficace sur FIP par exemple!
-un système"active servo lock" qui est efficace et ,donc aucune dérive.
-un bouton de recherche souple et rapide,genre facilité du"gyro touch Marantz"
-enfin ,les 3 gammes d'ondes:GO,PO,et FM ,même si ce n'est guère nécessaire en Ile de France
Mais avant ,je vous donne ses qualités principales(je précise que le tutu revit ,et bien,grâce à Gromiton(Cyril) qui me l'a dépanné !):
-une bonne sensibilité,quelque soit l'orientation de l'antenne...même un bout de fil de 1 mètre suffit..
- une bonne séparation des canaux,selon les stations,mais très efficace sur FIP par exemple!
-un système"active servo lock" qui est efficace et ,donc aucune dérive.
-un bouton de recherche souple et rapide,genre facilité du"gyro touch Marantz"
-enfin ,les 3 gammes d'ondes:GO,PO,et FM ,même si ce n'est guère nécessaire en Ile de France
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: Tuner Technics St 8044 L
Voici les photos!
L'intérieur
les cages
la ficelle et poulie
Tuner en marche(avec un bout de fil comme antenne!)
bonne réception !
L'intérieur
les cages
la ficelle et poulie
Tuner en marche(avec un bout de fil comme antenne!)
bonne réception !
- chris
- Membre no life
:helloman: phil
il y à des composants neuf dedans ou d'origine
une bonne reception , c appréciable
pour ces stations préférées
il y à des composants neuf dedans ou d'origine

Chris
- rycotte
- Membre no life
Re: Technics ST-8044 L
J'aime bien le style. A cheval entre celui des années 70 et celui des 80's.
- phil du 95
- Membre extraterrestre
Bost!le tournevis!saul a écrit :salut phil
sympa ton tuner![]()
tournevis EGA ?

Look sympa mais tuner efficace!
- phil du 95
- Membre extraterrestre
Je pense qu'il est de 82 environ!Limite vintage!!pour moi!rycotte a écrit :J'aime bien le style. A cheval entre celui des années 70 et celui des 80's.
- phil du 95
- Membre extraterrestre
Une réparation faite par Gromiton:Cyril ,sur un transistor qui n'a pas aimé la chute de la pile de mon multimètre pour une lampe à changer(je voulais connaitre la tension),et la trappe s'est ouverte,la pile chute sur le circuit et a certainement fait un léger court-circuit...un transistor HS..un des canaux étant moins "fort" que l'autre..Bon,Cyril a trouvé rapidement!et ,en plus ,il avait le "transistor"!!chris a écrit ::helloman: phil
il y à des composants neuf dedans ou d'origine![]()
Tout est d'origine pour le reste!et il sonne bien ce tutu!!

- phil du 95
- Membre extraterrestre
Au fait,j'oubliais l'essentiel!!
Merci de vos commentaires !!Christ,Saul,Aurélien....et d'autres..à venir..
C'est toujours sympa d'avoir des retours lorsqu'on présente un appareil,si basique soit il!

Merci de vos commentaires !!Christ,Saul,Aurélien....et d'autres..à venir..
C'est toujours sympa d'avoir des retours lorsqu'on présente un appareil,si basique soit il!

- chris
- Membre no life
- phil du 95
- Membre extraterrestre
Si tu parles du KT 50L,celui présenté ,il y a quelques temps,le Tech a une bonne image stéréo,mais a moins de finesse dans les aigues,ce qui est important pour la séparation des canaux bien qu'il s'en sorte bien!On va dire que l'équilibre sonore est bon!
Kenwood ,étant ,pour moi,un appareil qui flotte au dessus!C'est tout de même une de leur spécialité!la réception!(maintenant,le Ken a souffert et malgré mes efforts de remise à niveau...il n'est peut être pas au mieux de sa forme!)
Enfin,pour ce tutu8044,je suis tout de même agréablement surpris par rapport au tuner numérique Technics ST 55 (réf??)qui est bien moins musical que ce petit analogique qui a de plus un aspect esthétique bien sympa avec l'ampli 8044.
Kenwood ,étant ,pour moi,un appareil qui flotte au dessus!C'est tout de même une de leur spécialité!la réception!(maintenant,le Ken a souffert et malgré mes efforts de remise à niveau...il n'est peut être pas au mieux de sa forme!)
Enfin,pour ce tutu8044,je suis tout de même agréablement surpris par rapport au tuner numérique Technics ST 55 (réf??)qui est bien moins musical que ce petit analogique qui a de plus un aspect esthétique bien sympa avec l'ampli 8044.
Modifié en dernier par phil du 95 le mer. 6 oct. 2010 22:07, modifié 1 fois.
-