Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
+++Phil Collins est de retour+++
- decolux
- Membre éminent
+++Phil Collins est de retour+++
Voici de quoi réchauffer le coeur des adeptes dont je suis....
http://philcollins.com/us/media/videos?item=10"
http://philcollins.com/us/media/videos?item=10"
Patrick.
- grievousangel
- Super Modérateur
Re: +++Phil Collins est de retour+++
Salut Patrick , désolé, je ne partage pas ta joie ...
Il semblerait que son album soit assez décrié ... les critiques sont généralement assez acerbes ... Y compris en Angleterre ...
Il faut dire que les versions originales de toutes ces chansons (Motown pour la plus grande partie) sont sublimes, avait-on besoin des versions de Phil Collins qui reste un piètre chanteur ?
Pour moi Phil Collins reste le (très) grand batteur de Genesis ... Mais je ne supporte pas sa voix ...
Je ne possède que son premier album solo acheté à sa sortie, je l'ai écouté une fois ...
Il semblerait que son album soit assez décrié ... les critiques sont généralement assez acerbes ... Y compris en Angleterre ...
Il faut dire que les versions originales de toutes ces chansons (Motown pour la plus grande partie) sont sublimes, avait-on besoin des versions de Phil Collins qui reste un piètre chanteur ?
Pour moi Phil Collins reste le (très) grand batteur de Genesis ... Mais je ne supporte pas sa voix ...
Je ne possède que son premier album solo acheté à sa sortie, je l'ai écouté une fois ...
Modifié en dernier par grievousangel le mar. 28 sept. 2010 17:15, modifié 1 fois.
Robert (59)
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
- grievousangel
- Super Modérateur
Il faut d'ailleurs faire un parallèle avec le dernier album de reprises de Peter Gabriel ... Qui est un immense ratage ...
S'il plait à une minorité, il est également très critiqué et descendu un peu partout.
Pour moi, le seul morceau à sauver reste le Waterloo Sunset, reprise de la superbe chanson des KInks.
S'il plait à une minorité, il est également très critiqué et descendu un peu partout.
Pour moi, le seul morceau à sauver reste le Waterloo Sunset, reprise de la superbe chanson des KInks.
Robert (59)
- obelixlefou
- Super membre
idem comme disait l'autre c'etait mieux avant ...
"
"
"What does Marcelus Wallace look like?"
Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
- chris
- Membre no life
la ça va plutot refroidir patrick
phil collins , reprend comme beaucoup , aucun souci
mise à part les puristes de l'original
comme mauvais chanteur , ily à pire je pense
quand méme une belle carrière et des concerts réussis
j'aime bien peter gabriel et phil collins ...............et voila
comme mauvais chanteur , ily à pire je pense
Chris
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
il a tout de même un beau palmarés le Phil!!
et puis ,c'est un phil!!!

et puis ,c'est un phil!!!
- Modératube
- Super Modérateur
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Bonsoir Philippe!!
tu es bien d'accord!

tu es bien d'accord!
- grievousangel
- Super Modérateur
chris a écrit :la ça va plutot refroidir patrick![]()
comme mauvais chanteur , ily à pire je pense![]()
Attention, je ne déteste ni Phil Collins, ni Peter Gabriel ... Je n'ai rien contre les reprises quand elles apportent quelque chose à l'original ... Ici Collins s'est contenté de faire des copies carbone ...
Simplement, si je reconnais l'immense talent de Phil Collins en tant que batteur, son chant me passe à mille lieues ... D'autant qu'il s'attaque ici à un répertoire fait de petits bijoux admirablement chantés par les gens de l'écurie Motown, Stax et autres ... http://rateyourmusic.com/release/album/ ... oing_back/"
Quand à Peter Gabriel, Il est sublime dans les albums de Genesis jusqu'à The Lamb Lies Down on Broadway ainsi que dans ses premiers disques solos ...
Malheureusement sa carrière solo est allée decrescendo après l'album So ... et je pense qu'il est en manque d'inspiration par contre il est tout à fait capable de rebondir. Maintenant on ne peut nier l'originalité de ses reprises ... mais il manque un petit quelque chose, l'album est déprimant .
Robert (59)