Bonjour à tous,
Je ne serais pas aussi affirmatif que toi,je ne mettrais pas 1000€ dans un jeux de cables (j'aurais du mal à les mettre dans un élément hifi) quel qu'il soit mais les différence audibles existent...
J'ai une paire de cable de modulation QED acheté 80€(je n'en ai qu'une pour cause de prix!!) et la différence est audible sur toute la bande audio comparé au cable fournie d'origine(le noir tous fin).
Je ne suis pas capable d'entrée dans le domaine technique pour expliqué le pourquoi mais la différence est bien la...
Au même titre qu'une platine vinyle cablé en litz ammène un plus elle aussi...
Un autre exemple simple le cable ptt pour cabler les enceintes,c'est plutôt pas mal,tenter l'expérience,mais après dire pourquoi???
J'étais sceptique de chez sceptique,je n'aurais pas mis plus de 10€ dans un cable....
Jusqu'à ce qu'on me prète des cables en montant la qualité au fur et à mesure et à la maison il y a eu un plus audible.Je ne dirais pas que ça fait tout bien évidement mais plutôt que les cables ont tous une sorte de coloration et qu'un cable doit aussi correspondre au reste de l'instal.
J'ai aussi essayé des cables de marque qui ne m'ont pas plu du tout....
Et j'ai aussi essayé des cables diy avec fil d'argent isolé téflon et tous un tas de trucs ..........
Pour avoir tenté tous ça,je dirais(avis perso)que ça peut ammener un + mais que si la chaine ne sonne pas déja d'elle même c'est pas ça qui résoudra le problème !!!!!
Un autre truc qui joue aussi,les cables d'alim des amplis sont souvent de simple méplat 2x0.75 ou 2x1mm,passer à un deux fois 2.5mm(souple).Je n'ai pas tenté plus,je suis resté au même diamètre que les prises des habitations.
Je trouve que ça influe sur le grave et la dynamique.
Tous ça ,tous ce charabia est un avis PERSO!!!!Pas d'attaque ou quoi que ce soit !!!!
A+