Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Garrard 401

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2660
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Garrard 401

Message par 6336A »

Le marché n'est effectivement pas conduit par les performances, et on peut même se demander par quoi il est conduit... certainement pas par la rareté, car il y en a au moins 5 tous les jours sur la baie. Et effectivement certaines atteignent les 3000 balles.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
antho
Membre honoraire
Messages : 130
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 11:16

Re: Garrard 401

Message par antho »

Normalement par la demande et l’offre.
:hello:
Avatar du membre
Zannekin
Membre honoraire
Messages : 201
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 22:56

Re: Garrard 401

Message par Zannekin »

Hello la communauté
Petite mise en garde.... Y a des mecs ici qui font un peu tout et n'importe quoi avec quelques transistors.... Des apprenants ils disent :mur:
Méfiez vous parce qu'après çà ils vous donnent un boulot de dingue!! Non mais ils se rendent pas compte!! des fous je vous dis, des fous.... :baston:
........
çà sonne pas trop mal et heureusement car c'est du boulot! et j'ai pas fini.....
çà sonne pas trop mal et heureusement car c'est du boulot! et j'ai pas fini.....
photo 2 (9).JPG (208.18 Kio) Vu 1067 fois
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6134
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Garrard 401

Message par hoplat »

6336A a écrit : ven. 4 nov. 2022 16:11 Le marché n'est effectivement pas conduit par les performances, et on peut même se demander par quoi il est conduit... certainement pas par la rareté, car il y en a au moins 5 tous les jours sur la baie. Et effectivement certaines atteignent les 3000 balles.
Alain dit Hencot, m'a parlé des difficultés possibles que l'on peut rencontrer sur cette platine, j'en ai pris bonne note.

JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2660
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Garrard 401

Message par 6336A »

Bonjour
Aaahhh, la belle rosbife anglaise. Original le support du bras, c'est quel bois ? Mais au vu de sa hauteur, le 3012 doit être au plus bas. J'espère que ça passera avec toutes les cellules.
Tu n'as plus qu'à changer de porte-cellule et opter pour un de 10 gr environ, mais plus rigide. Une bonne MC, et en avant pompon.
P.S.
Allez Toulouse con, et allez Toulouse con ! :bounce:
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3053
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Garrard 401

Message par CHARLES33 »

hoplat a écrit : ven. 28 avr. 2023 22:21
6336A a écrit : ven. 4 nov. 2022 16:11 Le marché n'est effectivement pas conduit par les performances, et on peut même se demander par quoi il est conduit... certainement pas par la rareté, car il y en a au moins 5 tous les jours sur la baie. Et effectivement certaines atteignent les 3000 balles.
Alain dit Hencot, m'a parlé des difficultés possibles que l'on peut rencontrer sur cette platine, j'en ai pris bonne note.

JL
Effectivement Jean Luc, Alain ne garde pas un grand souvenir de cette platine, ni son frère d'ailleurs.
Avatar du membre
penfall
Membre honoraire
Messages : 466
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 16:13
Localisation : Entre Sword beach et Utah beach

Re: Garrard 401

Message par penfall »

6336A a écrit : sam. 29 avr. 2023 11:40 Allez Toulouse con, et allez Toulouse con ! :bounce:
Oui !!! Allez Toulouse con !!

Et si victoire, l'équipe Toulousaine devra surveiller de près le trophée, en 1957, il a mystérieusement disparu ...

https://rmcsport.bfmtv.com/football/cou ... 80031.html
Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche. (Franck Zappa)
Avatar du membre
Zannekin
Membre honoraire
Messages : 201
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 22:56

Re: Garrard 401

Message par Zannekin »

6336A a écrit : sam. 29 avr. 2023 11:40 Bonjour
Aaahhh, la belle rosbife anglaise. Original le support du bras, c'est quel bois ? Mais au vu de sa hauteur, le 3012 doit être au plus bas. J'espère que ça passera avec toutes les cellules.
Tu n'as plus qu'à changer de porte-cellule et opter pour un de 10 gr environ, mais plus rigide. Une bonne MC, et en avant pompon.
P.S.
Allez Toulouse con, et allez Toulouse con ! :bounce:
Pour commencer, bravo aux toulousains :cheer:

Pour le bois, c'est du sapin bien tendre.... à remplacer peut-être par plus rigide???? et dont je devrai diminuer la hauteur. Effectivement, c'est limite....

Concernant le porte cellule, il m'a permis de gagner quelques millimètres pour positionner une première cellule pour test car mon bras est en butée! je vais devoir prolonger l'oblong pour gagner en distance avec un porte cellule fixe....

Le bras est un série II, donc plus léger. Un conseil pour un porte cellule en dehors du SME????

Et si quelqu'un a une idée pour une cellule qui ne coûte pas un bras, je prends????

Sinon en dispo, j'ai une EDR9, une 304, une OC9, une prétendante???
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2660
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Garrard 401

Message par 6336A »

Pour le bois, c'est du sapin bien tendre.... à remplacer peut-être par plus rigide????
Oui. Plus rigide, et moins épais donc. Ou alors, placer le bras directement sur le support, comme ça se fait habotuellement.
Le bras est un série II, donc plus léger. Un conseil pour un porte cellule en dehors du SME????
C'est un bras de masse effective moyenne (14gr, comme le 3012R je crois) avec son porte-cellule S.2 d'origine qui ne fait que 6gr. Il doit pouvoir supporter un porte-cellule de 8-12gr sans problème, ce qui augmentera un peu sa masse effective, et qui ira bien avec les MC modernes. Chez ortofon ou audiotechnica ou encore pro-ject, il y a ce qu'il faut.
Sinon en dispo, j'ai une EDR9, une 304, une OC9, une prétendante???
L'OC9 ira très bien, et si ta 304 est en bon état, également malgré son faible niveau de sortie et son impédance élevée.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
Zannekin
Membre honoraire
Messages : 201
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 22:56

Re: Garrard 401

Message par Zannekin »

Merci pour tes conseils!

Je vais me remettre au travail, faut la finir

Les 3 cellules citées sont neuves.....

Après recherche, masse effective du bras: 18g
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message