pour ne pas surcharger inutilement le fil dédié à la platine ONKYO CP-55A, j'ouvre ici le chantier de sauvetage de la mienne.
Elle a été rapidement montrée sur le fil dédié mais comme je la ressort du placard après plusieurs années, je vous montre les étapes de sa remise en route.
Je ne l'ai pas testée complètement avant de la démonter mais sa faible vitesse de rotation impose le replacement du condensateur de déphasage.
Je n'ai pas le modèle en réserve et je dois donc attendre que l'unique magasin de composants à Marseille ouvre lundi matin pour m'en procurer..
Alors en attendant la platine subit le même sort que ma CEC précédente [https://audiovintage.fr/leforum/viewtop ... 22&t=59719] ; c'est à dire suppression du vinyle imitation bois du socle !
Il est très bien fait mais un peu terne. J'aurais y passer une couche de vernis en bombe mais comme je n'aime pas le plastique !

Là aussi bonne surprise, la construction est en contre-plaqué et non pas en l’aggloméré .

Il faut y aller doucement en chauffant pour éviter le risque de dé-laminer le bois. Le bois est propre, sans tâche, reste à enlever la colle

Tchô, à plus