Il fait un temps magnifique et printanier idéal pour donner un coup de propre à ce grand-père de 46 ans!
Le nettoyage en règle de l'objet de collection.

Car après une recherche plus approfondie il est plus que rarissime ce casque.
Tout d’abord un bon coup de nettoyant contact en bombe dans les potentiomètres.
Ensuite un nettoyage en douceur avec du vrai savon de Marseille et un chiffon doux.
Enfin sur les conseils de mon cordonnier une crème Grison pour l’entretien du cuir.
Un petit lustrage du cuir et nettoyage des chromes, ceux-ci sont quand même piqué par endroit mais rien de grave.
En image :

- Numéro de série....JPG (82.87 Kio) Vu 22156 fois

- Un nettoyage en règle des cuirs.JPG (53.36 Kio) Vu 22162 fois

- Lustrage des n'oreilles.JPG (76.81 Kio) Vu 22157 fois

- Remontage après lustrage.JPG (50.97 Kio) Vu 22162 fois

- Nettoyage fini.JPG (60.37 Kio) Vu 22162 fois

- Bien propre.JPG (56.36 Kio) Vu 22162 fois
Voilà je le branche en début d'après-midi déjà une nette amélioration cela ne crachote plus du tout sur la voix ou il y avait un faux contact. C'est magique!
Ma première écoute confirme pour l'instant que c'est décevant. Peu d'aigues et beaucoup de basses, le son est lourdingue et il faut mettre une puissance anormale sur l'ampli pour avoir un niveau sonore correct, avec les potentiomètres gauche et droit du casque à fond, volume et tonalité.
Là sur des morceau acoustiques ça peut passer. Un des écouteurs sature et vibre aussi, ce n’est pas bon ça.
Je me demande quand même s’il n'y a pas quelques petits filtres dans cette merveille qui aurait fait leurs temps... Je n'imagine pas qu'un casque de ce niveau qualitatif ne fasse pas mieux en qualité audio. Il y a peut-être les soudures à refaire sur la jack, cela ne coûte rien d'essayer. Pour l'instant je le laisse tourner pour écouter si il s'éclaircie la voix. Heureusement que le prix du casque était symbolique.
Comment il se démonte voilà bien le challenge. Il y a des petits trous de la taille d'un trombone de chaque côté des écouteurs... Je me laisse du temps et je cherche des infos.
Je me questionne sur la qualité de la prise jack 6.5. Je la changerai bien pour celle-ci.

- 1887phono-connecteur-jack-635mm-stereo-plaque-or-24k-o7mm-unite.jpg (14.68 Kio) Vu 22162 fois
En mettant la rallonge la qualité s'écroule, le son est encore plus "lourdingue" déjà que ce n’était pas terrible...