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Decca FFRR FFSS London
- Klemp
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Re: Decca FFRR FFSS London
Il faudrait que tu puisses en écouter une avant d'acheter. L'écoute d'une Decca est très particulière, et ne ressemble à aucune autre. Certains aiment beaucoup, d'autres pas du tout.
Si tu es par exemple, un coupeur de décibels en 4 et que recherches le maximum de détails, passe ton chemin.
Si par contre tu privilégies la dynamique et l'ambiance, il y a de fortes chances que tu aimes.
Dans tous les cas, Les Decca ne laissent personne indifférent !
Si tu es par exemple, un coupeur de décibels en 4 et que recherches le maximum de détails, passe ton chemin.
Si par contre tu privilégies la dynamique et l'ambiance, il y a de fortes chances que tu aimes.
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NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
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Re: Decca FFRR FFSS London
Salut Jean-Francçois,
Je n'ai pas trouvé que la Decca "II" manquait de détails.
L'écoute avec celle-ci était assez remarquable : foisonnante, lumineuse et aérée.
Le placement des instruments et l'air entre eux étaient bien supérieurs avec cette version, bien plus qu'avec toutes les autres Decca. Seule la "I" s'en rapprochait.
Je n'ai pas trouvé que la Decca "II" manquait de détails.
L'écoute avec celle-ci était assez remarquable : foisonnante, lumineuse et aérée.
Le placement des instruments et l'air entre eux étaient bien supérieurs avec cette version, bien plus qu'avec toutes les autres Decca. Seule la "I" s'en rapprochait.
Music was better when ugly people were allowed to make it.
- Bertrand
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Re: Decca FFRR FFSS London
Bonsoir,
Les trois suivantes étaient plus raffinées, et plus détaillées à mon oreille, mais moins vivantes, beaucoup plus sages. En tout les cas c'était mon ressenti. Pour avoir à la fois les détails et la dynamique, le côté "live", il faut taper assez haut dans les cellules MC je pense.
Les trois suivantes étaient plus raffinées, et plus détaillées à mon oreille, mais moins vivantes, beaucoup plus sages. En tout les cas c'était mon ressenti. Pour avoir à la fois les détails et la dynamique, le côté "live", il faut taper assez haut dans les cellules MC je pense.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs...
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a
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- chm
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Re: Decca FFRR FFSS London
Bonsoir,
D' abord un sacré merci à Jean, la possibilité d' écouter de telles cellules, d' un coup, en bonne et experte compagnie, n' est peut être
pas très fréquente. La 2, plébiscitée, offre une dynamique que les "autres" ne possèdent pas et pas qu' un peu,
ça tape vraiment dans les graves, et tous les départs d' instruments sont nets, précis, vifs, moins "charmeurs" et
"beaux", mais je pense plus justes, les fronts raides le sont vraiment, ça racle, ça stridule... violons etc.
Et puis un médium plein, des instruments bien individualisés, il y a de l' espace.
j' ai peu de pratique des cellules, mais ce qui m' intrigue, c' est comment se manifeste électriquement les différences,
la personnalité de chacune, et ou est le "vrai" ? existe t il ? l' illusion, même variable, est déjà pas mal !
Bon, j' aimerais pouvoir vivre un peu plus longtemps avec ces cellules.
Christophe
D' abord un sacré merci à Jean, la possibilité d' écouter de telles cellules, d' un coup, en bonne et experte compagnie, n' est peut être
pas très fréquente. La 2, plébiscitée, offre une dynamique que les "autres" ne possèdent pas et pas qu' un peu,
ça tape vraiment dans les graves, et tous les départs d' instruments sont nets, précis, vifs, moins "charmeurs" et
"beaux", mais je pense plus justes, les fronts raides le sont vraiment, ça racle, ça stridule... violons etc.
Et puis un médium plein, des instruments bien individualisés, il y a de l' espace.
j' ai peu de pratique des cellules, mais ce qui m' intrigue, c' est comment se manifeste électriquement les différences,
la personnalité de chacune, et ou est le "vrai" ? existe t il ? l' illusion, même variable, est déjà pas mal !
Bon, j' aimerais pouvoir vivre un peu plus longtemps avec ces cellules.
Christophe
Modifié en dernier par chm le ven. 5 avr. 2019 07:44, modifié 1 fois.
- SidSmith
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Re: Decca FFRR FFSS London
C'est certain, mais je ne connais personne qui en possède !6336A a écrit : ↑mar. 2 avr. 2019 16:01 Il faudrait que tu puisses en écouter une avant d'acheter. L'écoute d'une Decca est très particulière, et ne ressemble à aucune autre. Certains aiment beaucoup, d'autres pas du tout.
Si tu es par exemple, un coupeur de décibels en 4 et que recherches le maximum de détails, passe ton chemin.
Si par contre tu privilégies la dynamique et l'ambiance, il y a de fortes chances que tu aimes.
Dans tous les cas, Les Decca ne laissent personne indifférent !
Je ne suis pas quelqu'un d'analytique niveau musique, j' aime me laisser entraîner par son rythme, ses timbres.
Ce qui m'attirer vers les tubes par exemple, c'est la qualité particulière de certains enregistrements, tel Gene Vincent «Be-Bop-A-Lula» ou comme Gainsbourg avec son «Poinçonneur des lilas» qui les rends quasi palpable à mon oreille. Pour le vinyle, c'est le naturel un point c'est tout.
Je suis vraiment curieux. DItes John Wright les reconstruit n'est-ce pas ? Remet-il un diamant sphérique ou lui met-il le même diamant qu'il y a sur les cellules actuelles ?
Keep it simple, stupid!
- Klemp
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Re: Decca FFRR FFSS London
Bonsoir Rémi
John Wright les remet en état pour un montant de 270 £. Il les démonte, les nettoie, change le diamant en remontant la coupe d' origine pour chaque modèle, il change le fil tenseur en tergal et règle la cellule.
Je lui ai confié la version I que je possède et je dois reconnaitre que le travail qu' il a fait est remarquable et qu' elle vient en seconde position dans le comparatif.
Les articles de Stéréophile des années 60 postés au début de ce sujet étaient très pertinents.
Le problème de ces cellules est surtout la difficulté d' adaptation aux bras de lecture conventionnels, l' obligation de se procurer un adaptateur pour sa fixation et leur sensibilité à la ronfle.
Je pense que ceux qui ne les aiment pas sont ceux qui n' ont pas réussi une bonne adaptation et mise en œuvre.
John Wright les remet en état pour un montant de 270 £. Il les démonte, les nettoie, change le diamant en remontant la coupe d' origine pour chaque modèle, il change le fil tenseur en tergal et règle la cellule.
Je lui ai confié la version I que je possède et je dois reconnaitre que le travail qu' il a fait est remarquable et qu' elle vient en seconde position dans le comparatif.
Les articles de Stéréophile des années 60 postés au début de ce sujet étaient très pertinents.
Le problème de ces cellules est surtout la difficulté d' adaptation aux bras de lecture conventionnels, l' obligation de se procurer un adaptateur pour sa fixation et leur sensibilité à la ronfle.
Je pense que ceux qui ne les aiment pas sont ceux qui n' ont pas réussi une bonne adaptation et mise en œuvre.
Jean
- SidSmith
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Re: Decca FFRR FFSS London
Tu me vois ravis du travail de John Wright ! Pour la sensibilité à la ronfle comme tu dis, d'où tient-elle son origine ? Du champ magnétique produit par le moteur ?Klemp a écrit : ↑mer. 3 avr. 2019 00:56 Bonsoir Rémi
John Wright les remet en état pour un montant de 270 £. Il les démonte, les nettoie, change le diamant en remontant la coupe d' origine pour chaque modèle, il change le fil tenseur en tergal et règle la cellule.
Je lui ai confié la version I que je possède et je dois reconnaitre que le travail qu' il a fait est remarquable et qu' elle vient en seconde position dans le comparatif.
Le problème de ces cellules est surtout la difficulté d' adaptation aux bras de lecture conventionnels, l' obligation de se procurer un adaptateur pour sa fixation et leur sensibilité à la ronfle.
Je pense que ceux qui ne les aiment pas sont ceux qui n' ont pas réussi une bonne adaptation et mise en œuvre.
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- Klemp
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Re: Decca FFRR FFSS London
De la quantité et de la puissance des aimants intégrés à la cellule et du non-blindage de l' ensemble.
Jean
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Re: Decca FFRR FFSS London
à tous.
Nous n'avons pas écouté de disques qu'avec les DECCA chez Jean, il y a eu aussi une Miyajima, des Ortofon Cadenza Black et Blue, une Fidelity Research FR7, de très belles cellules. Pour ces dernières que j'ai toutes aimé, ma préférence va sans doute à la FR7 malgré le fait qu'on l'ai peu écouté, mais de toutes j'ai une vraie préférence pour la DECCA II, qui en plus d'être très vivante a une vision globale de la musique et nous emmène en son cœur, son essence même sans détourner votre concentration sur des détails et permet du coup une attention soutenue.
Voilà quel est mon ressenti!
Depuis samedi soir j'ai la Folia dans la tête, c'en est pas croyable .
Nous n'avons pas écouté de disques qu'avec les DECCA chez Jean, il y a eu aussi une Miyajima, des Ortofon Cadenza Black et Blue, une Fidelity Research FR7, de très belles cellules. Pour ces dernières que j'ai toutes aimé, ma préférence va sans doute à la FR7 malgré le fait qu'on l'ai peu écouté, mais de toutes j'ai une vraie préférence pour la DECCA II, qui en plus d'être très vivante a une vision globale de la musique et nous emmène en son cœur, son essence même sans détourner votre concentration sur des détails et permet du coup une attention soutenue.
Voilà quel est mon ressenti!
Depuis samedi soir j'ai la Folia dans la tête, c'en est pas croyable .
Modifié en dernier par vendin le jeu. 4 avr. 2019 19:26, modifié 1 fois.
Pascal.