Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

moi

Parlez nous de vous !
Répondre
adidou8465
Membre débutant

moi

Message par adidou8465 »

Bonjour à tous et toutes,

Je m'appelle Adrien, j'ai 35ans, artisan électricien, je vis sur l'île de la Réunion et bien que pas musicien, j'adore la musique, grand fan d'AC/DC et de la musique rock de cette période. Je me laisse tenter aussi par tous les autres styles : reggae, pop, blues (la base du rock). J'aime aussi les textes de poètes comme Cabrel, Renaud, Balavoine.
Depuis longtemps je rêve de m'équiper en matériel vintage, après avoir lâchement abandonné á l'adolescence l'ensemble ampli tuner enceintes DENON de mon père pour une chaine HIFI JVC MX-D7T (un pur bonheur pour une chaîne grand public), je l'ai encore et elle sonne plutôt bien pour plus de 22ans déjà. Je n'arrive pas à m'en séparer, ma femme plusieurs fois voulais la changer... mais non j'adore son dynamisme et son coté vintage (double cassettes ça le fait direct). Bon je l'accorde une remise en état est à faire, un gros nettoyage et désoxydation. Bon là n'est pas l'intérêt pour vous de parler d'une "vulgaire "chaine HiFi.

Cherchant depuis quelques temps sur les sites de ventes d'occasions, hier je suis tombé sur une « affaire », du moins je le pense : une platine vinyle ONKYO CP-604. J'ai pas hésité, à 50€ avec quelques 33t je pense pas perdre beaucoup.

Voilà pour mon début dans le monde du vintage, étant novice en la matière, je vous consulterai pour de l'aide technique.

À bientot.
pat74
Membre honoraire

Re: moi

Message par pat74 »

:salut: Adrien
:welcome:
Patrick
Audio Linéar-Jolida-McIntosh-Goldmund-Audio Note-Revox-Sansui-Technics-3 D Lab-Dual-JBL 🎶 🎧 🎼 📻 🎶 🎵
nile90
Membre honoraire

Message par nile90 »

:welcome:
de quel coin de la Run? :casque:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

:salut: et :welcome:
chaphlip
Membre éminent

Message par chaphlip »

:hello: Adrien et :welcome:
Phil
adidou8465
Membre débutant

Message par adidou8465 »

nile90 a écrit ::welcome:
de quel coin de la Run? :casque:
Je suis dans l'ouest, sur les hauts de Saint Paul.
adidou8465
Membre débutant

Message par adidou8465 »

Merci à tous de l accueil , je ne suis pas expert comme vous sur le matos mais vous m'avez bien aidé pour trouver et me renseigner sur le matériel à choisir . Sur l île l offre Vintage est très limité , ou alors à des tarifs bien supérieur à la métropole pour du matériel qui a bien souffert du climat tropical .
J aime la restauration de tout appareil ou objet , je tiens ça de ma mère ( on s en fout!!!!) Je vais me limiter aux appareils en panne pour limiter les dépenses . Mon travail et la famille prend beaucoup de temps donc je vais pas en faire des centaines par an .
Voilà vous l aurai compris je n ai pas d auditorium chez moi , pas de budget pour me payer des enceintes hauts de gamme mais l envie de vintage , de redonner vie à des appareils ( j ai déjà des vue sur un ampli tuner sansui avec des hp 3voies( fabriquer en france) d une cliente dans un bien triste état ) et de pouvoir profiter des vinyles de mon pere . Si je rempli les conditions de ce forum ,Certe je ne serai pas un membre hyper actif niveau message ( je suis timide ) ,sinon je comprendrai la clôture de mon compte( j ai lu le post dédié aux nouveaux membres )
doozetwist
Membre débutant

Message par doozetwist »

bienvenue!
J'espère que tes compétences en électricité compenseront les difficultés d'être sur une île en terme d'offre d'occasions vintage. Je te rejoins sur le bonheur de redonner vie à des vieux objets :yes!:
BW DM4 solitaires
adidou8465
Membre débutant

Message par adidou8465 »

Là où j ai été bête c est que l ancienne boite où j ai bossé en métropole ( j y suis resté 12ans ) au début il avait un atelier de réparation de téléphone et fax ( c était son activité mais il m a prit pour se diriger vers les travaux de second œuvre ) . J aurai pus facilement apprendre à réparer tout ce qui est carte électronique et contrôle de composant , j en ai fait à l Ecole mais cela est loin pour moi . Apres il y a suffisamment de tutos sur internet pour réviser tout ça . Bon je vais pas encore investir dans un oscilloscope mais bon si j en trouve un pas cher ...
Le travail du bois m intéresse aussi .
Pour ce qui est des offres , je pense qu il y a des trésors cachés dans les cases ....
doozetwist
Membre débutant

Message par doozetwist »

Moi ça a été la mécanique... je continue toujours, mais moins assidument maintenant que j'ai des enfants : comme j'ai commencé avec une vieille estafette et 0 connaissance, j'y ai passé beaucoup de temps et elle est toute belle maintenant! Avec de la patience et de la passion...
BW DM4 solitaires
Répondre