Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JVC 5345

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
panda2rom
Membre honoraire

JVC 5345

Message par panda2rom »

Ces enceintes n'ont jamais été présentées, je suis parti du principe, qu'il fallait mieux une présentation incomplète, que rien du tout.
Comme je l'avais posté dans le comptoir, j'ai reçu ces enceintes en mauvais état. Très mauvais. Mais j'ai eu de la chance, tout d'abord parce que j'ai été bien indemnisé par le transporteur et un peu par le vendeur d'Ebay. Puis, les JVC ont fonctionné quelques mois avant de me lâcher.
Sur le papier, ces enceintes donnent envie : 97 dB de rendement, un woofer massif (38cm) et original. Des dimensions compactes: 65.1 x 42.1 x 29.5, pour 18 kg... Par contre, déjà que je ne suis pas fan des 3 voies, alors 4 voies ! Mais, les fréquences choisies pour les cross-overs : 800Hz, 5.000Hz, 10.000Hz évitent la zone d'hypersensibilité de l'oreille (1500-4500 Hz) ! Bref, je les ai achetés.

Côté placement, il ne faut pas les laisser au sol, sinon le woofer, déjà très présent écrase tout. Je l'ai fait tourner avec mon Nad 160a et mon petit lampe single-ended chinois à trois sous, dans tous les cas ça chante. Je vais faire court, ce sont de bonnes enceintes, mais n'espérez pas ne serait-ce qu'effleurer, la "magie" du haut rendement. Elles sonnent bien, mais j'en ai entendu d'autres. Là où elles sont quand même un peu étonnantes, c'est qu'on pourrait s'attendre à une usine à gaz avec autant de haut-parleurs, eh bien non. Le médium est vraiment un excellent performeur, c'est lui qui "tient" l'enceinte. Le woofer quant à lui, est un monstre. Je les vois bien dans une utilisation mixte home cinema, tellement il peut descendre bas. Je n'ai pas vraiment été convaincu par les tweeters & super tweeters, pas qu'ils soient mauvais... sans vices ni vertues. Avec 4 HP d'aigus on est en droit de s'attendre à mieux !

Au final, J'ai deux réserves, tout d'abord le prix. Vous risquez de les voir à des tarifs farfelus genre 500-700 euros. Soyons clairs : elles ne les valent absolument pas. N'y mettez pas plus de 300-350 euros. Ensuite, inspectez avec grand soin les deux tweeters (en haut à droite sur la photo). Le papier sur les miennes était plus sec qu'un double scotch. Il s'est d'ailleurs déchiré sur 2 des 4 (entre le cône et la suspension). En voulant réparer et traiter avec du Visaton LTS 50, je n'ai fait qu'empirer les choses ! Les 2 autres se sont aussi déchirés, et les trous de deux premiers se sont agrandis. Puis, quelques jours après un de deux médiums a laché. Ce qui a scellé leur destin : elles finiront leur vie en caisson de basse.
Fichiers joints
Sans titre7.jpg
Sans titre7.jpg (241.4 Kio) Vu 2803 fois
IMG_20170112_1507499.jpg
IMG_20170112_1507499.jpg (468.12 Kio) Vu 2803 fois
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie ça marche...
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: JVC 5345

Message par phil du 95 »

Merci , pour la présentation, un peu légère..
rosenberg
Membre débutant

Message par rosenberg »

Tu aurais une photo de l'arrière des hp de grave?
panda2rom
Membre honoraire

Message par panda2rom »

euh, pas vraiment...
mais j'en ferai... elles sont chez un pote pour le moment.
panda2rom
Membre honoraire

Message par panda2rom »

voilà, j'ai récupéré les enceintes aujourd'hui.
Et donc, fin du suspens: ce n'est pas la version la plus recherchée de ce woofer...
Fichiers joints
020 - Copie.jpg
020 - Copie.jpg (197.04 Kio) Vu 2653 fois
019 - Copie.jpg
019 - Copie.jpg (458.85 Kio) Vu 2653 fois
018 - Copie.jpg
018 - Copie.jpg (201.29 Kio) Vu 2653 fois
015.jpg
015.jpg (639.29 Kio) Vu 2653 fois
Répondre