Je vais enfin commencer le socle pour la platine que j'ai achetée à Damien, je vais repartir sur les dimensions de celui qui était fourni avec.
Voici une photo de la bestiole.

Pour le socle je compte le réaliser avec des plaques de pierre. Ce sont d'anciennes pierres de billard, elles sont donc extrêmement planes et donc d'épaisseur régulière. Elles sont aussi assez tendres ce qui va faciliter la coupe.
Voici ce que ça donne une fois coupé (j'en ai déjà utilisée pour faire des supports pour mes enceintes)

Par conte je me pose une question, ne serait il pas judicieux d'y intercaler des plaques de MDF entre les plaques de pierre (MDF-PIerre-MDF-Pierre-MDF ou l'inverse) ? Car il me semble que d'avoir plusieurs matériaux différents aide à l’absorption des vibrations, est-ce vrai ?
Autre interrogation, cela concerne le bras.
Comment le positionner ?
Et surtout j'ai l'impression qu'il est un peu bas par rapport au plateau. Si tel est le cas comment savoir de combien le remonter?
Voici des photos qui illustrent la chose:
Bras à l'horizontal :

Bras qui est censé être à l'horizontale mais qui se pose sur le vinyle et se relève un peu:

Merci pour votre aide et vous aurez bien évidemment des photos de la suite de l'avancement.