En m'intéressant à la marque Lafayette, avec mon petit dernier le "LA-224A", je suis tombé sur cet appareil sur ebay US, un Lafayette Tube Checker, avec sa peinture martelée caractéristique de ces années là

Une petite boite à relier sur du 110 v ( j'imagine), 1 voyant, 4 socles de tubes, 2 fils volants :

Comme à mon habitude, mise en place de la petite étiquette de sécurité rouge "quivabien"

Ne trouvant pas de schéma ni de manuel, j'ai fait vite fait un relevé à la main :

J'imagine que la fonction de ce petit testeur est de vérifier la continuité filament et l'absence ce court-circuit entre les éléments d'un tube.
Pour essayer de comprendre son fonctionnement, jai pris le schéma de câblage d'un filament d'une 6L6 par exemple et fait la mesure aux bornes des picots du socle octal correspondant, la boite alimentée en 110 v :
Ce qui nous donne une tension de 52 v sur les 2 fiches volantes et 25 v aux picots du filament ! Houla,

Connaissez vous ce bidule ?

Je ne comprends pas bien la fonction du socle et des 2 fils volants. Ça vous dit quelque chose ?
Merci pour vos éclairages.