Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pied pour enceinte JM Lab Oracle 601

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
ElJami
Membre débutant

Pied pour enceinte JM Lab Oracle 601

Message par ElJami »

Bonjour à tous,

Propritétaire d'enceintes jm Lab 601, je souhaite leur fabriquer des petits pieds sympas.

Les enceintes étant "relativement" hautes (670 * 300 * 330), à votre avis, de combien dois-je les surrélever pour optimiser ma petite config ?

Je compte fabriquer les pieds avec 2 planches de bois séparées par un tronçon de rondin de bois (j'aime bien le côté brut que ça pourrais donner). Sachant que je compte peut-être mettre des roulettes pour faciliter le ménage ;-)

Je déjà cru voir des pieds directement fabriqués par jm lab pour leurs enceintes, mais j'ai jamais pu en apporcher en vrai. Du coup, si quelqu'un en a et peut me donner les dimensions, ce serait bien cool !

Etant nouveau sur le forum, j'espère avoir posté au bon endroit ;-)
El Jami
Satchmo
Super membre

Re: Pied pour enceinte JM Lab Oracle 601

Message par Satchmo »

Bonjour El Jami,

Habituellement il se dit qu'il faut placer les tweeter à hauteur d'oreilles dans ta position d'écoute habituelle.
Sur les photos dispo sur le net on voit des pieds qui doivent faire dans les 20cm...
Bruno
Je ponce, donc j'essuie.
vinyldechezPierre

Re: Pied pour enceinte JM Lab Oracle 601

Message par vinyldechezPierre »

Satchmo a écrit :Habituellement il se dit qu'il faut placer les tweeter à hauteur d'oreilles dans ta position d'écoute habituelle.
Je pensais justement à ça aujourd'hui en regardant mes JMR Sonate. Vu que ce sont des enceintes à roulettes, et que les-dites roulettes n'ont pas l'air de s'enlever simplement, il faudrait leur créer des pieds un peu bizarres. Non seulement ça mais la maison Reynaud suggère de les placer sur le sol... ce qui met le tweeter à environ 65 cm de hauteur. Un peu bas pour ce que tu dis et que j'ai déjà lu et entendu ailleurs.

Mais je continu puisque les Sonates ont remplacé des DB-19 de JM Lab. Ces DB-19, je les ai eu avec des pieds donc je les ai utilisé de cette façon. Mais comme ce sont des enceintes à l'envers (boomer en haut, tweeter vers le bas), les tweeters ne sont qu'à 40 cm du sol, avec les pieds...

Tout ça est très bizarre :gne:
Répondre