Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Ducretet-Thomson RC 491
-
- Membre honoraire
Ducretet-Thomson RC 491
Hello amis mélomane!
Je viens partager avec vous une nouvelle acquisition: Ducretet Thomson RC 491...(j'entends d'ici les amoureux de Dual: TRAITRE!!!!)
A vrai dire, c'est bien une Dual que je cherchais sur leboncoin, puis je suis tombé sur cette valisette que j'avais déjà repéré et que je trouve très classe. Je la trouve astucieuse et bien conçu ]
Je viens partager avec vous une nouvelle acquisition: Ducretet Thomson RC 491...(j'entends d'ici les amoureux de Dual: TRAITRE!!!!)
A vrai dire, c'est bien une Dual que je cherchais sur leboncoin, puis je suis tombé sur cette valisette que j'avais déjà repéré et que je trouve très classe. Je la trouve astucieuse et bien conçu ]
-
- Membre honoraire
Re: Ducretet-Thomson RC 491
Pour le moment je n'ai rien fait dessus pas même un nettoyage...
-
- Membre honoraire
cette platine est tout automatique, j'ai même eu la chance de trouver 2 chargeur vinyle dedans
Le bras tout automatique saccade un peu, j'entends comme un frottement quand le vinyle tourne. Je suis loins d'etre un expert mais je pense que ca manque de lubrifiant
Je ne l'ai pas encore ouverte, mais à l’écoute le son est faible. J'ignore si ça vient du bouton de volume ou autre chose 
Le bras tout automatique saccade un peu, j'entends comme un frottement quand le vinyle tourne. Je suis loins d'etre un expert mais je pense que ca manque de lubrifiant
- pa@pa74
- Membre éminent
Une vue des entrailles de cet électrophone complèterait bien cette présentation. 

Claude
Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
- pa@pa74
- Membre éminent
Il me semblait avoir déjà vu cet appareil, son cousin est là: viewtopic.php?t=49848
Claude
- nile90
- Membre honoraire
whouaa elle est absolument flambante quasiment neuve! Belle trouvaille.
- zean
- Membre éminent

même si je ne suis pas fan de ce type d'appareil,

+1 pour quelques photos de l'intérieur
Jean... Prononcez Zan 

-
- Membre honoraire
Oui, des que j'ai un moment je l'ouvrirais et lui "paparazzirais" son comptepa@pa74 a écrit :Une vue des entrailles de cet électrophone complèterait bien cette présentation.
-
- Membre honoraire
Bien vu! Il va me falloir faire un peu de recherche histoire de la connaître mieux et de donner envie à de futur acquéreur.pa@pa74 a écrit :Il me semblait avoir déjà vu cet appareil, son cousin est là: viewtopic.php?t=49848
-
- Membre honoraire

L'ouverture de la caisse se fait facilement, juste en retournant la valisette fermé et en dévissant les patins.
la petit empreinte de tampon qui force le respect "30 sep 1969"
N'étant toujours pas coutumier des éléments internes, je m'abstiendrais de tout commentaires.
Si vous voulez voir des éléments spécifique faites le moi savoir