Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 170DC

"Solid State" uniquement
Répondre
decolux
Membre éminent

Marantz 170DC

Message par decolux »

Bonjour et bon Dimanche a tous !!!

Ben voilà, après la visite de Yves hier, de retour avec le pré 3250 réparé, nous procédons a un test et au bout d'une petite demi-heure d'écoute, l'oreille attentive de Yves une nouvelle fois mise a contribution!!! le HP de gauche crachote de nouveau !!!! décidément cet ampli ne veut pas rester chez moi.... donc retour dans l'atelier pour le remplacement de quelques capa !!

je reste très confiant aux talents de Yves toujours aussi méticuleux dans ses approches face aux problèmes !!
Patrick.
Yves
Membre no life

Re: MARANTZ DC 170 CAPRICIEUX !!

Message par Yves »

decolux a écrit :Bonjour et bon Dimanche a tous !!!

Ben voilà, après la visite de Yves hier, de retour avec le pré 3250 réparé, nous procédons a un test et au bout d'une petite demi-heure d'écoute, l'oreille attentive de Yves une nouvelle fois mise a contribution!!! le HP de gauche crachote de nouveau !!!! décidément cet ampli ne veut pas rester chez moi.... donc retour dans l'atelier pour le remplacement de quelques capa !!

je reste très confiant aux talents de Yves toujours aussi méticuleux dans ses approches face aux problèmes !!
Salut Patrick et vous tous :helloman:

Ici, le problème ne viens plus des capacités car toutes on été remplacées, mais bien d'une jonction malade dans un transistor, j'ai déja pas mal travaillé sur cet ampli et cette panne est des plus difficile car intermittante ! ! ! !
J'ai pratiqué comme les saumons :mrgreen: j'ai remonté le courant, des transistors de puissance vers l'entrée.
Lors des craquements (variables) une (faible) tension négative abouti sur la sortie gauche, mais pas assez importante pour déclencher la protection, mais bien suffisante pour être désagréable à l'écoute :evil: ! ! !
Les recherches continuent :repect:
Modifié en dernier par Yves le dim. 31 janv. 2010 15:22, modifié 1 fois.
decolux
Membre éminent

Message par decolux »

Ok Yves pas de soucis je sais que tu feras tout ce qui en te pouvoirs!!! mais ces pannes aléatoires/intermittentes sont des plus désagréables de cela j'en suis bien conscient !!! :repect:
Patrick.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Tu as bien de la chance d'avoir un expert ,comme Yves, à coté de chez toi pour dépanner ces vieilles machines qui te font des miséres! :cool:
Yves
Membre no life

Message par Yves »

phil du 95 a écrit :Tu as bien de la chance d'avoir un expert ,comme Yves, à coté de chez toi pour dépanner ces vieilles machines qui te font des miséres! :cool:
Heuuuu, :merci: Phil, mais je fait ce que je peux avec mes petits moyens ! ! ! :repect: :helloman:
Modifié en dernier par Yves le sam. 12 sept. 2015 17:34, modifié 2 fois.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Bien sur ,Yves, on fait tous ce qu'on peut mais,tu es tout de même plus "branché" que beaucoup parmi nous sur ce forum! :cool:
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

Decolux donne plus d'appareil a Yves ca nous permet d'avoir plein de photos en plein demontage sous tous les angles et tout ;)
decolux
Membre éminent

Message par decolux »

il y en a encore 2 ou 3 qui doivent passer chez lui ( un Revox B77 pour un détecteur fin de bande qui déconne et une platine CD B225 pour un graissage du tiroir et "sous réserve" le Raysonic tube 300 B ) pour des petites choses mais il est débordé donc chacun son tour comme a confesse.....
Patrick.
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

La taille de l'alim ! :o

Ca faisait longtemps que j'en avais pas vu de tel! Ce qui me surprend un peu c'est la présence d'un seul condo (mais bon 12000uF quand même :repect: )

En tout cas très bel appareil :yes!:
Cedric
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Clavette a écrit :La taille de l'alim ! :o

Ca faisait longtemps que j'en avais pas vu de tel! Ce qui me surprend un peu c'est la présence d'un seul condo (mais bon 12000uF quand même :repect: )

En tout cas très bel appareil :yes!:
12.000 µf par canal attention ! ! ! :repect:
Répondre