Il s'agit donc d'une Micro Seiki MD-700, à entrainement direct.
Cette platine était utilisée en Broadcast d'après ce que j'ai pu en lire. Sa version "commerciale" était vendue sous la référence MR-711. Vendue en "kit", on lui ajouter le socle et le bras souhaité. La référence du socle est le MW-7
Mon exemplaire est ici équipé d'un bras MA-101
Le plateau pèse 2 kg et même s'il ne dépasse pas beaucoup, est assez épais
La platine étant direct drive, rien ne traine sous le plateau
La platine est entièrement manuelle. Pour la mettre en route, on enclenche (bien évidemment) le bouton Power, puis on sélectionne la vitesse de rotation, puis la mise en place du bras se fait manuellement. Il n'y a pas non plus d'arrêt automatique ou encore de relevé du bras automatique. Le bouton Stop n'est la que pour stopper la rotation du plateau.
On peut également modifier la vitesse de rotation par le stroboscope. Je ne sais pas si cela est normal, mais sur mon exemplaire, il faut appuyer sur le bouton "33" ou "45" afin que l'aguille indique la vitesse de rotation. Si je n'appuie pas, l'aiguille reste simplement au milieu. Je contrôle donc juste de temps en temps par un appui sur "33" que ma vitesse est bonne. (A noter que le petit écran s'allume, mais la patoche est éteinte

Passons maintenant aux entrailles de la platine. J'ai, pour ma part, était très surpris lorsque je l'ai ouverte. Un simple gros rond en métal encastré dans le socle. Pas mal d'électronique par là dessous, j'avoue que je n'ai pas contrôlé toute cette électronique, un peu peur de faire une boulette alors que tout marche bien !
Cette platine me procure beaucoup de plaisir, elle a un look ravageur et n'est pas très courante, ce qui me ravit. Du côté de la lecture, le bras tient bien le disque et vraiment aucun bruit de fonctionnement.
La platine pèse dans son tout un peu moins de 18kg, ce qui offre une superbe stabilité.
Je la fait actuellement fonctionner avec une cellule micro seiki MC dont je ne me souviens plus la ref(j'essayerais de la retrouver) et une Denon DL-103. Malheureusement, mon pré-pré n'est pas vraiment de qualité, et les cellules étant dans leurs jus, elles ne donnent également pas de leurs mieux. Je pense donc simplifier les choses en achetant une MM comme la nagaoka MP_110 par exemple.
Merci de m'avoir lu !