Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Mes quelques disques d'aujourd'hui..

La base de notre passion !
Répondre
Sgt.Pepper
Membre no life

Mes quelques disques d'aujourd'hui..

Message par Sgt.Pepper »

J'ai acheter ces quelques disques aujourd'hui, en voulant élargir mes horizons musicales si je puis dire :'D (mis à part quelques classiques rock que je ne possédais pas)

J'ai pensé que celui-là pouvait être pas mal.. :langue:
Image

Je laisse les pros du classique commenter, j'ai pris ceci sans connaître
Image
Image

Aussi ça
Image
Image

et pour finir les quelques classiques rock
Image

Là c'est un musicien qui reprend à la guitare les morceaux de Bach,j'ai pensé que ça pouvait être intéressant sur les JBL 4311 tant que je les ai sous la main :p
Image
Septembre 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
rocknrach
Membre éminent

Re: Mes quelques disques d'aujourd'hui..

Message par rocknrach »

Quedubon!!!
Funambule
Super membre

Message par Funambule »

Le Kind of blue est un bijou, un classique de Miles.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
Klemp

Message par Klemp »

Bravo Nicolas, du Fontana, du Verve, s' ils n' ont pas été maltraité, c' est du trés beau...
studer
Membre éminent

Message par studer »

:helloman: de tres bons choix en effet ! les reprises de bach me font penser a jacques loussier celebre pour ses playbach avec son trio bonnes ecoutes :cow:
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Salut Sgt,
de bien jolis disques en effet, Karajan/Ferras restent une référence pour le cto de Brahms, si tu peux trouver son jumeau (le cto de Tchaikovski par les mêmes interprètes) n'hésite pas, Bohms et Mozart (je suppose que c'est un enregistrement DG) pour la 40° tu es dans le top ten.Les extraits de Porgy and Bess avec de si prestigieux interprètes ça aussi c'est du bonheur.
Qu'est ce qu'il y a comme morceaux sur le premier disque (festival international du son) ? The dark side est pour moi le meilleur des Pink.
Bonne écoute
Ulysse
Super membre

Message par Ulysse »

CHARLES33 a écrit : The dark side est pour moi le meilleur des Pink.
Qu'est-ce que j'ai pu l'écouter étant gamin... :love:
Mic
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

Kind of Blue est, à priori, un bon exemple de la différence vinyl/cd. Je l'ai en cd et l'enregistrement est pas top, beaucoup de souffle. L'édition originale doit être d'une autre facture :miam:
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Kind of blue .... très bon
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Je vous remercie pour vos avis, je ne m'y connaissais pas trop en classique. 8-)

Pour le disque du festival international du son, il y a je cite :

Face 1 (je recopie, c'est assez intéressant)
Plage 1 et 2. Le disque débute par des fréquences annoncées, étagées de 500 à 10.000 hertz.
La première plage porte ces fréquences seulement sur la piste de gauche, la seconde plage seulement sur la piste de droite.

Cette gravure permet :
1. de repérer le côté gauche et le côté droit du fait des annonces ;
2. de contrôler la diaphonie (Son induit par la voie porteuse sur l'autre voie qui ne reçoit pas directement le signal, phénomène d'origines diverses) des têtes de lectures. Si l'axe vertical de la tête n'est pas rigoureusement perpendiculaire au plan du disque la diaphonie augmente.

Elle est souvent plus forte aux fréquences élevées suivant la qualité des têtes de lecture.
La diaphonie est sans inconvénient au-dessous de 400 hertz. Elle est très gênante dans les fréquences gravées sur ce disque et détruit l'effet stéréophonique.
On doit obtenir environ 20dB d'écart entre la lecture de la piste gravée et celle de la piste silencieuse pour une bonne tête de lecture bien montée.

Voilà pour les plages 1 et 2 :-) c'est pas mal je pense.

Le disque a été enregistré par André Charlin. Donc ça doit être pas mal du tout :'D

Ensuite, il s'agit de :

3. Epreuve des régimes transitoires
Extrait de "Odeur d'Ombre" de Sciortino

4. Les Grandes Orgues a Notre-Dame de Paris

5. Orchestre ; Joseph Haydn - Symphonie n°63 " La Roxelane", par l'orchestre de chambre de Cologne, direction H.Müller Brühl

6. Piano - Brahms : Sonate Op. 5 en fa mineur (2e partie du final) par Eric Heidsieck.

7. Orgue classique - Oeuvres de Lambert Chaumont interprétées par Hubert Schoonbroodt sur le nouvel orgue de Kern de Thionville (suite de 3e ton - "Cornet gayment et jeux en écho")

Face 2 .

1. Voix de Soprano, Christa Degler interprète Mozart (extrait des vêpres solennelles du dimanche)

2. Violon et piano - Sonate de César Franck interprété par Michel Chauveton, au piano : Françoise Parrot.

3.Instruments anciens : Extrait de "Musique à la cour de Prague

4. Clavecin - J. Ph. Rameau - Le réveil des oiseaux

5. Choeur avec ténor solo

6. Orgue

Bon j'ai recopié à peu près les différents morceaux.
Quelqu'un connait ? :cpasmoi!: :cow:
Septembre 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
Répondre