Larpaman a écrit :yes on veut une suite

avec des détails sur le son que ça produit et si oui ou non ça valait le coup de le rénover

Oui, çà valait la peine,
sinon, je l'aurais pas fait

- les "fameux" Sic safco" avec bouts vert et rouge
- Carte riaa origine.jpg (165.18 Kio) Vu 6445 fois
Mais même avec çà, à réception, il sonnait bien.
Sinon, ceux là :

- pas loin du désastre...
Des Novéa en sortie - 11 Condo sortie origine.jpg (92.53 Kio) Vu 6445 fois
Après rénovation :

- je me suis servis des 2 plots disponibles sur la DIN 5 broches "Tuner"
pour créer une 3e entrée ! - 13 carte phono refaite (2).jpg (152.96 Kio) Vu 6445 fois

- Tous les transistors (silicium) sont des ATES
- 14 Fini dessus 2.jpg (118.59 Kio) Vu 6445 fois

- Boitier réparé, poncé et vernis
- 15 Exter finiDessus3.jpg (49.48 Kio) Vu 6445 fois
SidSmith a écrit :Moi je le trouve bien cet intégré : construction simple mais quasi militaire, parfait pour une restauration !
Ceci étant dit, il n'est pas impossible que cet intgéré sonne mieux qu'un Marantz 1060

.
Je ne connais pas le Marantz 1060, je l'ai donc comparé avec ceux en ma possession,
la première impression à l'écoute, c'est la vivacité, l'écoute est particulièrement plaisante avec de la dynamique et une belle ampleur.
Le grave est puissant (mes AR7 en demande beaucoup dans ce registre), le medium aigu n'étant pas en reste, l'ensemble est très homogène
et convaincant.
En résumé, c'est un ampli surprenant, du même acabit que le Rotel ra210, en plus puissant,
et avec la même aisance et précision que le Kontact c7, la justesse de timbre en moins.
Pour un 2 x 10 watts, il dépote et je le comparerai plus tard avec d'autres plus puissants, à savoir le Luxman L80v et surtout l'Akai Aa5000 (fraichement acquis et rénové).
Voilà
A+
Il faut toujours sourire quand on sait pas.., çà rend pas plus intelligent, mais c'est tellement plus agréable pour ceux qui vous regardent !