Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony STC-7000

A ne pas négliger
Répondre
hoplat
Membre V.I.P

Sony STC-7000

Message par hoplat »

Donc pour faire suite au quizz je vous présente un bitza que peu de constructeurs proposent, un préampli-tuner, propriété de notre Nicolas national qui commence a avoir de très belles choses chez lui, mais c'est un autre sujet.
Merci à lui pour la découverte de cet appareil, que je connaissais déjà de nom :D, et de la confiance qu'il m’accorde pour le laisser en garderie chez moi.

Je crois que McIntosh en a fait un, les pro du coin diront oui ou non.

Le genre de truc pas courant, datant de 1972/73 avec le reste de beaucoup de mes appareils comme en atteste le catalogue présent sur AudioIdiots.com.
Un appareil imposant, vous le verrez sur la photo en compagnie de ses contemporains TA-3200 F et autre 2000 F avec lequel il a pas mal de similitudes extérieures.
P1160173.JPG
P1160173.JPG (98.63 Kio) Vu 6168 fois
P1160185.JPG
P1160185.JPG (100.68 Kio) Vu 6168 fois
Autant sur la façade que sur les branchements, même partie sur la sélection des sources les filtres pass-bas/pass-haut, le micro en façade, les deux sortie pré-out, ect.... regardez là viewtopic.php?f=75&t=1282

A l'intérieur aussi on retrouve des connaissances tel que les cartes enfichables et l'alimentation par exemple, attention je ne dis pas que les cartes sont similaires et que le préampli est le même, ça doit être proche quand même.
P1160179.JPG
P1160179.JPG (139.95 Kio) Vu 6168 fois
Y a de la place quand même pour le tuner, un beau 4/5 cages et sa carte associée qui lorgne vers le 5130 je pense, remarquez les mille pattes sur la carte dont un qui est estropié pour l'adapter sans doute.
P1160158.JPG
P1160158.JPG (124.96 Kio) Vu 6168 fois
P1160157.JPG
P1160157.JPG (102.45 Kio) Vu 6168 fois
Il est en superbe et en état mint avec les bons soins de Nicolas, entièrement recapé avec des condensateurs de qualité :yes!:
Il a une jolie couleur vert/orange sur la partie tuner quand il est allumé, ici dans la semi pénombre.
P1160193.JPG
P1160193.JPG (53.39 Kio) Vu 6168 fois
Et dans la lumière, il n'a pas la taille standard hein ?
P1160201.JPG
P1160201.JPG (93.44 Kio) Vu 6168 fois
Il reste quelques papouilles à lui faire pour être au niveau des cousins de la maison, le potentiomètre de volume crachouille un peu, l'aiguille du galva de niveau de réception bloque et un truc bizarre le contact M/A du micro coupe la voix gauche mais pas tous les jours :mdr:

Les première écoutes en tuner sont bonnes, réception de nombreuses stations avec peu de souffle et une excellente image sonore.
En préampli il a de la pêche le gros :ouaou: , donc on arrête là pour plus de détails à venir.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Sony STC-7000

Message par phil du 95 »

Sympa ta présentation , il fait envie ce gros Sony ...
Certainement rare .. :spamafote:
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Un bel appareil le pré/tuner de Nico et en excellent état.
Tu l'as testé avec quel ampli et quelles enceintes Jean Luc ?
Edouard-
Membre éminent

Message par Edouard- »

Beau bébé ce Sony, encore une belle acquisition Nico !

Revox aussi en à fait un.
Edouard
DUB33
Membre honoraire

Message par DUB33 »

:salut:
J'aime bien tout ce qu'il y a sur la table.......... :banana:
Francois
François
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

Bravo à Nicolas ... :mossieurpropre:
Jean
VENANCE
Membre éminent

Message par VENANCE »

:hello: Jean-Luc,

je suis assez d'accord avec toi, ce Sony STC-7000 semble le "mix" d'un tuner Sony st-5130

(5 cages fm et 2 cages am) et du pré-ampli Sony TA-2000F.

Très belle bête en tout cas. Peu-être un peu dommage pour la sur-dimension qui oblige à placer le STC-7000
à coté du TA-3200F pour que cela soit joli.

Carver a fait notamment des pré-ampli/tuner tout en un comme ça.

La suite....la suite.... :genial:
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
SidSmith
Membre no life

Message par SidSmith »

Bel appareil, qui méritent d'être à la vue de tous dans le salon !

Si l'apparence est proportionnel aux performances, alors tu es en selle !

Je trouve qu'il ressemble au The Fisher 100-T avec un style plus 70's :
1356761976443509027.JPG
1356761976443509027.JPG (152.3 Kio) Vu 6072 fois
Keep it simple, stupid!
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

On commence par la partie préampli, honneur à la rubrique.

Plusieurs heures d'écoute sur cet appareil me conforte dans ma première impression qui était la bonne, je l'écoute avec le 3200F comme vous vous en doutiez.
Pour info, comme toujours, je n'ai changé qu'un élément sur le système, le lecteur et les mêmes enceintes qu'avec le système précédent que j'écoute beaucoup et dont je connais les qualités et défauts.
Un gain dynamique sensible par rapport au Sansui555 A, il est très proche par rapport à mon 2000F, c'est pas étonnant vu la similitude de fabrication et montage.
Un point au dessus même je pense, beaucoup de détail avec le lecteur Ariston qui copine avec, un gain aussi sur la scène sonore.
Il est extrêmement silencieux en plus, le piano de Keith Jarrett at The Koln Concert est retranscrit avec beaucoup de détail, le "bruit" scénique est plus que plaisant.
Le médium est un poil plus sec que le 555A et je confirme que le grave est en retrait, plus de clarté mais moins "rond", la constante Sony sans doute.
Au niveau des moins c'est plutôt sur l'utilisation que l'on trouve des défauts, le réglage de la balance moins top que le 2000F, pas d'entrée MC (2 phonos MM) un loudness au lieu de filtres plus élaborés.

Et puis le format exotique de l'appareil me plait moyen, on est d'accord c'est la musique qui prime mais vas-y le loger dans le meuble hein :autralia: ben tintin.....
Pour le reste c'est agréable à utiliser, les commandes sont de la même qualité que le 2000 F, un nettoyage du potard de son est prévu, ça crache.
Pas essayé l'entrée phono, pas le courage de jouer à Nico Hulot derrière le meuble :spamafote: , un jour de courage peut-être.

Maintenant on est un peu HS, désolé.
Pour la partie tuner c'est que du bon, pas de souffle et une recherche de station facile, on capte mieux que mon 5130.
Sur France Musique c'est :ouaou: , une sélectivité au top, rien à dire sur plus d'une heure de balade sur la bande FM.
Je ne capte toujours pas Nova correctement, c'est mieux mais c'est pas encore ça, dommage mais je pense qu'aucun tuner ne pourra le faire ici.

Un appareil comme j'aime, la marque prime, j'y peux rien. :langue:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Belle synthèse sur ce bel appareil jean Luc :jap: , effectivement le format... c'est comme des Brigantins, ça ne rentre pas partout.
Répondre