Et voilà donc la belle dans sa nouvelle chambre en compagnie de ses autres compagnons. C'est-à-dire un receiver Akaï AA-1135L et une platine vinyle Akaï AP-260C. La platine commence a bien tourner.
Lecture : Ok
Bobinage : OK
Enregistrement : presque OK, encore quelques petites pertes de voies, mais, je peux déjà faire des enregistrements
Rembobinage : Marche moyen, ça patine, mais avec des courroies neuves ça devrait aller mieux.
J'ai suivis les conseils qui m'ont été prodigués, nettoyage à l'alcool de tous les caoutchoucs et ponçage des rondelles en plastique des idlers avec du papier de verre 500.
En mode lecture, c'est juste un régal, comme je le disais précédemment, le son est chaud et doux bien plus que sur la technics M250 que j'ai à la maison. Les têtes en ferrites seraient en partie responsable de cette chaleur et de cette douceur et c'est tant mieux. Pour ma chambre et pour travailler c'est le genre de son que j'apprécie.
En enregistrement, j'en ai fait quelque uns à partir de quelques vinyles et ça sonne vraiment pas mal. Ce n'est pas parfait dans les aigus, mais j'ai lu qu'une démagnétisation des têtes pouvaient améliorer les choses, mais à part ça, ça déchire !! Quel plaisir de retrouver ses morceaux préférés dans un si petit objet !
Pour le reste, cette platine possède un look bien rétro ... Mais quel look ... Je m'en lasse pas. Elle est assez simple d'utilisation et de maintenance !! Pour un débutant comme moi, c'est vraiment ce qu'il me fallait pour me faire la main dans la remise à flot de ce genre d'appareil.
Bref, c'est vraiment que du bon !
Allez hop, place aux photos !! (faites avec mon smartphone qui est presque vintage lui aussi ...

)