Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Audio-Technica AT-Mono3/SP
- Klemp
- Administrateur du site
Audio-Technica AT-Mono3/SP
Tout ceci est la faute à cause de 2 sympathiques membres de ce forum.
L' un m' a permis de (re)découvrir les immenses possibilités des 78Trs et l' autre cette cellule aujourd' hui disponible en Europe.
Après l' Ortofon Quintet Mono pour explorer les premiers microsillons, j' ai décidé de m' équiper au mieux pour la lecture de 78Trs. Ce n' est qu' un début
Cette AT-Mono3 existe en 2 versions ... "LP" pour les microsillons et "SP" pour les disques 'normaux'.
C' est une cellule à bobines mobiles dérivée de l' AT33 bien connue .. elle en reprend le corps et la structure interne ... mais les caractéristiques sont adaptées volontairement à la lecture de ce support.
A suivre
L' un m' a permis de (re)découvrir les immenses possibilités des 78Trs et l' autre cette cellule aujourd' hui disponible en Europe.
Après l' Ortofon Quintet Mono pour explorer les premiers microsillons, j' ai décidé de m' équiper au mieux pour la lecture de 78Trs. Ce n' est qu' un début
Cette AT-Mono3 existe en 2 versions ... "LP" pour les microsillons et "SP" pour les disques 'normaux'.
C' est une cellule à bobines mobiles dérivée de l' AT33 bien connue .. elle en reprend le corps et la structure interne ... mais les caractéristiques sont adaptées volontairement à la lecture de ce support.
A suivre
Jean
- pa@pa74
- Membre éminent
Re: Audio Technica AT-Mono3/SP

Sur quelle platine expérimentes-tu la lecture de tes 78 t. ?
Claude
Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
- Klemp
- Administrateur du site
- fayaman37
- Membre honoraire

Une de plus dans ta collection

juste par curiosité, sais-tu combien tu en as au totale ?
- pa@pa74
- Membre éminent

Claude
-
- Membre V.I.P
Je suis curieux de voir ce que tu as en 78 trs ...notamment en jazz
- Klemp
- Administrateur du site
Avec ce genre de cellule, c' est surtout le bras et sa masse qui importentpa@pa74 a écrit :La platine à tout lire par excellence, quelles autres platines pourraient convenir ?

Cette Audio Technica bénéficie d' une finition, d' une qualité de présentation identique aux autres cellules de la marque.
Les sorties sont au nombre de 4, comme pour l' Ortofon Quintet White Mono, afin de pouvoir les monter sur des portes-cellules aux connections "standard"... ... Les niveaux de sortie sur canaux gauche et droit sont identiques.
Jean
- dylanjumpman
- Membre no life
Elle me dit quelque chose cette cellule...
Merci pour la présentation en tous cas, je rajouterai juste que pour les intéressés, cette cellule est très franchement accessible en neuf

Tu vas la monter sur quel bras ?Klemp a écrit : Avec ce genre de cellule, c' est surtout le bras et sa masse qui importent... la force d' appui se situe entre 3 et 7 grammes ..
Merci pour la présentation en tous cas, je rajouterai juste que pour les intéressés, cette cellule est très franchement accessible en neuf

Comment c'est loin...
- Klemp
- Administrateur du site

Sur le 3012 série II ... Elle a un niveau de sortie extrêmement élevé pour une bobine mobile ... 1,2mv .. pas assez pour attaquer directement une entrée MM, pour laquelle elle n' est pas adaptée en impédance, presque trop pour un pré-pré que l' on risque de saturer rapidement ... Je ferai des essais avec des transfos adaptés.
A noter aussi qu' elle a une bande passante volontairement limitée ... 45 à 7000Hz ce qui lui permet de se concentrer sur l' essentiel des fréquences enregistrées sur ce support.
Le diamant doit avoir un rayon entre 65 et 75µm
Jean
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Salut Jean
Superbes photos ..je dis "chapeau "
(belle idée que l'écoute de ces 78 tours , surtout avec le matériel qui va bien.)
Superbes photos ..je dis "chapeau "

(belle idée que l'écoute de ces 78 tours , surtout avec le matériel qui va bien.)
-