Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer PL-320

Pour lire nos grandes galettes.
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Pioneer PL-320

Message par phil du 95 »

Oui.
chrou
Membre débutant
Messages : 5
Enregistré le : lun. 21 nov. 2016 10:55

Re: Pioneer PL-320

Message par chrou »

Je ne comprend rien aux réglages avec protactor :(
En revanche je viens de me rendre compte que le problème venais de la platine, mon rca blanc est comme mort, rien ne sort de son coté..
J'essaie de démonter le tout, mais je n'arrive pas a enlever le capot a cause du bras...
Avatar du membre
Freddy73
Super membre
Messages : 512
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 18:29
Localisation : 33

Re: Pioneer PL-320

Message par Freddy73 »

chrou a écrit :...En revanche je viens de me rendre compte que le problème venais de la platine, mon rca blanc est comme mort, rien ne sort de son coté..
J'essaie de démonter le tout, mais je n'arrive pas a enlever le capot a cause du bras...
J'ai une Pioneer dont je ne me rappelle plus la référence (je ne suis pas chez moi) mais qui a le même bras.
Je l'ai démonté il y a une quinzaine de jours et c'est vrai que j'ai un peu galéré à cause du bras !
...mais, de mémoire, en enlevant le contrepoids, en mettant le bras en fin de disque et en faisant quelques manœuvres, tu dois pouvoir arriver à faire glisser l'arrière du bras dans le trou puis après ça vient tout seul...


:hello:
Modifié en dernier par Freddy73 le ven. 25 nov. 2016 21:23, modifié 1 fois.
Fred
chrou
Membre débutant
Messages : 5
Enregistré le : lun. 21 nov. 2016 10:55

Re: Pioneer PL-320

Message par chrou »

J'ai finalement démonté tout le bras, sans trop de problème, le cable rouge relié au bras était dessoudé, je l'ai donc ressoudé, mais le son qui sort n'est toujours pas terrible, de plus le problème que j'avais il y a 5-6 ans est revenu, la vitesse de lecture ne se régule plus et accélère ou ralenti toute seule...
Je pense donc passer sur une thorens td 190-2 pour le moment, en attendant d'amener cette pl320 chez un pro du hifi, et me mettre a réparer la technics sl 1210 qu'un pote m'a donné , il n'y a plus qu'une seule enceinte qui sort du son, donc le même problème que sur ma pioneer je pense, a part que la ça doit venir directement du rca...
Avatar du membre
Freddy73
Super membre
Messages : 512
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 18:29
Localisation : 33

Re: Pioneer PL-320

Message par Freddy73 »

chrou a écrit :J'ai finalement démonté tout le bras, sans trop de problème,
Bien joué :yes!:
Perso, je n'avais pas réussi à démonter le bras mais vu que j'avais réussi à l'ouvrir sans ça, je n'ai pas trop cherché non plus (Je viens de vérifier, c'est en fait une PL-620 la mienne).
Je pense donc passer sur une thorens td 190-2 pour le moment, en attendant d'amener cette pl320 chez un pro du hifi,
Euh ...à part s'il y a un côté sentimental, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'investir dans la réparation de cette platine :gne:
et me mettre a réparer la technics sl 1210 qu'un pote m'a donné , il n'y a plus qu'une seule enceinte qui sort du son, donc le même problème que sur ma pioneer je pense, a part que la ça doit venir directement du rca...
Une Technics SL-1210 ! ...Ah là, cela me semble beaucoup plus intéressant :love:


:hello:
Fred
chrou
Membre débutant
Messages : 5
Enregistré le : lun. 21 nov. 2016 10:55

Re: Pioneer PL-320

Message par chrou »

Effectivement la pl320 est plus sentimental, c'était la platine vinyl de mon père qui est décédés, c'est surtout pour ça que je souhaite la remettre en état, mais pour maintenant ça va attendre un peu je pense...
Oui pour la mk2 c'est une super affaire, le pote avait juste pas le temps de s'y mettre, il veux une thorens td 160, il m'a donné sa mk2 :love:
Quelqu'un connait la thorens td 190-2 ?
Avatar du membre
max
Membre confirmé
Messages : 47
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 15:40

Re: Pioneer PL-320

Message par max »

en général le probleme de stabilité de la vitesse vient soit:
1- l'axe du plateau a sa graisse figé, il faut retirer l'axe, ne pas perdre la bille d'acier au fond, dégraisser, regraisser remonté.
2- les 2 réglage type potentiomètre sont oxydé (pitch), utilisez un dégrippant pour connecteur électrique, manipulez ses derniers 5 à 6 fois. il faudra bien sur les re-regler

une fois fait cela elle va repartir pour 10 ans
Tho-Radia
Membre débutant
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 17:49

Re: Pioneer PL-320

Message par Tho-Radia »

Bonjour,

Tout d’abord, excusez mon hors sujet mais c'est ce que j'ai trouvé de plus proche de mon cas.
J'ai presque la même platine, une PL120 que j'essaie de réparer en vain car je ne peux pas l'ouvrir.

Le bras est exactement le même et je n'arrive absolument pas à le démonter. Du coup je ne peux pas enlever le plateau pour avoir accès à l'intérieur.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
TOUNET
Membre débutant
Messages : 2
Enregistré le : sam. 28 août 2021 18:18

Re: Pioneer PL-320

Message par TOUNET »

Bonjour, tout nouveau sur ce forum, je recherchais des aides pour une platine vinyle PL320 de Pioneer que je remets au goût du jour. Après un nettoyage de fonds en combles (avec reprise de la vitesse par les potars internes de la platine moteur), je viens de m'apercevoir que mon diamant, lui aussi, a tendance à prendre le même travers que tu as connu. As-tu trouvé une astuce pour éviter ce probléme ? Je sais que tes messages datent mais peut-être que.... Si oui, je te remercie par avance. TOUNET
Avatar du membre
m3uh04
Super membre
Messages : 698
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 15:45
Localisation : Par là ... (13 ou 04)

Re: Pioneer PL-320

Message par m3uh04 »

:hello:
Tu parles du cantilever de biais comme sur le deuxième message ?
Déjà, si tu as la cellule d'origine, je pense qu'il vaux mieux la remplacer par une neuve. Au budget adapté à ta bourse, mais pas la peine d'y mettre une fortune.
Une fois reçue, suis les conseils de Pedro dans ce message : https://audiovintage.fr/leforum/viewtop ... 82#p600182
Il faut adapter la force d'appui et l'anti-skating en fonction de ce qui est recommandé pour ta cellule.
A plus,
Vincent

"La bonne taille c'est quand les pieds touchent par terre" Coluche

Du coup c'est valable pour des enceintes ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message