Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Lenco L75

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
benny47
Membre honoraire
Messages : 122
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 18:17
Localisation : Grand Nord .....59

Re: Lenco L75

Message par benny47 »

Oui.. sur pour les V block..
Rotel A12 - Sansui 999- Sansui 222 - Pioneer PL 530X - Technics SL 1210 MK2 - Monitor audio MA1 série 2 - Audirama grundig - Philips CD 620 -Denon DCD 1460 - B&W 685 S2 -....
Avatar du membre
STAX 40
Membre honoraire
Messages : 210
Enregistré le : ven. 28 mars 2014 21:52
Localisation : Landes
Contact :

Re: Lenco L75

Message par STAX 40 »

benny47 a écrit :Ok..

Un jour je changerai Le Bras .. bien que ça fasse débat ici.. les V block sont neuf.. pour l instant, il me convient..
Ca sera une autre paire de manche à changer, ce Bras...
J ai peur de faire une connerie. !!

Si tu prends un bras genre LINN, Jelco, entre autre c'est pas compliqué ils ont la même distance Axe/centre 211 mm.J'ai monté un Linn sur la mienne juste 3 trous à faire rien de plus
Avatar du membre
benny47
Membre honoraire
Messages : 122
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 18:17
Localisation : Grand Nord .....59

Re: Lenco L75

Message par benny47 »

Ah ouais... 3 trous... :sweat:
Ref.. il doit bien y avoir un Tito sur le et pour changer un Bras de Lenco !!
Et puis maintenant, faut trouver la bonne occasion... ils sont pas donné les Bras !
Merci pour ton aide ! :yes!:
Rotel A12 - Sansui 999- Sansui 222 - Pioneer PL 530X - Technics SL 1210 MK2 - Monitor audio MA1 série 2 - Audirama grundig - Philips CD 620 -Denon DCD 1460 - B&W 685 S2 -....
EcceAngelo
Membre spécial
Messages : 50
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 22:25
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Lenco L75

Message par EcceAngelo »

Quand tu dis que le bras "recule", je suppose que tu parles d'un déplacement vers l'extérieur du disque, pas vers l'arrière, quand même (sinon il y a un sacré souci) ? Pour la force d'appui, est-ce que tu as bien pris la peine de régler le bras à l'équilibre avec le poids arrière, autres poids retirés, avant de régler la VTF proprement dite ? Est-ce que tu as réglé l'antiskating correctement (pour 1,2g ou 1,75g ça a clairement une influence sur la "dérive" du bras) ? Il n'est pas évident à régler sur la L75, mais avec un peu de méthode, ça fonctionne bien !
Christophe
Avatar du membre
benny47
Membre honoraire
Messages : 122
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 18:17
Localisation : Grand Nord .....59

Re: Lenco L75

Message par benny47 »

oui merci.
J'ai bien réglé avec tous les poids retirés.. (j'ai 2 SL 1210 MK2, Etant ancien DJ, je connais un peu le reglage ;) )
et si, il recule quand je descend le bars en accompagnant le "levier" lift ?
l'ancien proprio m'a dit qu 'il fallait que j'amorce le mouvement de descente et que je lache d'un seul coup ce "levier"..
ça m'est revenu.. je vais déjà , en rentrant, changé le poid à 1,75.. et essayé sa methode..

Merci !
je vous informerai...
Rotel A12 - Sansui 999- Sansui 222 - Pioneer PL 530X - Technics SL 1210 MK2 - Monitor audio MA1 série 2 - Audirama grundig - Philips CD 620 -Denon DCD 1460 - B&W 685 S2 -....
Avatar du membre
benny47
Membre honoraire
Messages : 122
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 18:17
Localisation : Grand Nord .....59

Re: Lenco L75

Message par benny47 »

le poid qui pend sur le fil est de 4 grammes..
peut être en mettre un plus leger ?
Rotel A12 - Sansui 999- Sansui 222 - Pioneer PL 530X - Technics SL 1210 MK2 - Monitor audio MA1 série 2 - Audirama grundig - Philips CD 620 -Denon DCD 1460 - B&W 685 S2 -....
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4370
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Lenco L75

Message par Unic »

Non, mais il faut que tu ajustes sa position de son fil sur les 2 potences sur lequel il est placé.
Ainsi, tu règles l'antiskating, dont le mauvais réglage est dans doute responsable de ton souci.

En tant qu'ancien DJ, tu dois sans doute connaitre le test du disque lisse, non ?
EcceAngelo
Membre spécial
Messages : 50
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 22:25
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Lenco L75

Message par EcceAngelo »

Ca dépend, si l'AS est bon avec le poids de 4gr en fonction de l'encoche où tu l'as mis, il n'y a pas besoin de changer. Le plus simple pour régler l'AS avec cette platine est de positionner la pointe au-dessus d'une zone sans sillon (fin de disque assez large par exemple), descendre le bras avec le levier (en évitant que la pointe soit accrochée par le sillon d'entrainement avant que tu aies pu bien voir), et, au moment où la pointe est sur le disque, voir si elle a tendance à dériver à droite ou à gauche. Si elle dérive à droite, il y a trop d'AS, il faut reculer le fil du poids sur la tige indexée (et sur la queue de cochon également, logique) ; à gauche, c'est l'inverse : pas assez d'AS, décaler le poids vers toi sur la tige indexée. C'est une méthode très pratico-pratique, mais c'est la plus facile et la plus rapide (tu peux aussi te référer au manuel, mais tu risques de ne pas y trouver la référence de ton diamant). Si même au cran le plus proche de l'axe vertical de la tige indexée l'AS continue à être trop important, là effectivement il faudrait changer de poids. L'autre poids d'origine est censé être un poids d'1 grammes, mais vu le principe du réglage, ça n'a pas une importance fondamentale, puisque tu vas quand même devoir le régler manuellement, tant qu'il est plus léger que 4 grammes.
Christophe
Avatar du membre
benny47
Membre honoraire
Messages : 122
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 18:17
Localisation : Grand Nord .....59

Re: Lenco L75

Message par benny47 »

Merci pour cette super explication !
Le pb c est que mon réglage est déjà au mini à gauche... 1er cran de la tige droite, et 1ère spirale de la queue de cochon..
Donc, dernière soluce, augmenter le poids de l AS.. (je suis à 1,2)...
Au pire, je dois avoir un vinyl avec une face B non grave... je vais faire mes essais de l AS avec ca..
Merci !
Rotel A12 - Sansui 999- Sansui 222 - Pioneer PL 530X - Technics SL 1210 MK2 - Monitor audio MA1 série 2 - Audirama grundig - Philips CD 620 -Denon DCD 1460 - B&W 685 S2 -....
Avatar du membre
benny47
Membre honoraire
Messages : 122
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 18:17
Localisation : Grand Nord .....59

Re: Lenco L75

Message par benny47 »

Ah non.. justement.. comme il vire à gauche, je dois mettre mes réglages vers l extérieur !..
Quel boulet.. :couik:
Rotel A12 - Sansui 999- Sansui 222 - Pioneer PL 530X - Technics SL 1210 MK2 - Monitor audio MA1 série 2 - Audirama grundig - Philips CD 620 -Denon DCD 1460 - B&W 685 S2 -....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message