Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

et votre télé ?

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
Wagtbtoobz

et votre télé ?

Message par Wagtbtoobz »

Bonjour,

Poursuivant mes recherches, je viens de remplacer 1 m - un mètre - de câble secteur sur mon SONY ... par un double conducteur de 4mm² : amélioration immédiate , sur l'image (enfin , les photos sur clé USB) mais surtout : le son , il n'y a pas photo :mur: j'aurais dû le faire avant ...
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: et votre télé ?

Message par Dadatimi »

Quelle TV ?
Wagtbtoobz

Re: et votre télé ?

Message par Wagtbtoobz »

Un BRAVIA en 55 pouces , mais peu importe la référence... On gagne en intelligibilité, en recul de bruit, en clarté, en aération ... c'est très très net, même sur CNN sur le câble (Richard Quest en ce moment ) . Je vais me refaire un HDMI énorme, et recâbler sous peu une de mes Schlumberger ORTF, il semble que la section des conducteurs joue aussi sur le bruit de scintillation du moteur , ce qui est logique ... le bruit de la matière toujours ....
Androdead
Super membre
Messages : 676
Enregistré le : sam. 26 nov. 2011 10:35
Localisation : Lascours, proche Aubagne

Re: et votre télé ?

Message par Androdead »

:hello:
Pour ma part j'ai gagné en virant la péritel surtout, et en réduisant les longueurs de cables de liaison.. Avant j'avais beaucoup de bruit sonore en fonction des couleurs a l'écran(le blanc produisait un buzz enorme !!!) Mais je n'irai pas jusqu'à changer le cable d'alim pour le son ! Mon installation et moi même ne ferions pas la différence. Il serait à mon avis plus intéressant de prendre le son avant le HDMI vers un convertisseur décent.. Non ?
Absit reverentia vero
Wagtbtoobz

Re: et votre télé ?

Message par Wagtbtoobz »

:hello: ce n'est pas exclusif , à installation identique, c'est une question de bruit, de recul de bruit , très difficile à intégrer n'est-ce pas ? ;)
Le blanc bruite à mort à cause de la consommation qui est maximale (les 3 couleurs primaires sont plein pot ) ce qui confirme tout :whistle:
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: et votre télé ?

Message par Yves »

Salut.

Allons bon, maintenant la Télévision avec des câbles énormes :autralia: . . . . J'ai essayé de suite, et . . . . ça change rien du tout sur ma Panasonic (si, j'ai failli casser la prise secteur :whistle: ). :mur:
Wagtbtoobz

Re: et votre télé ?

Message par Wagtbtoobz »

Si, écoute bien, laisse les 2 câbles ensemble (en faisant très attention... :danger: ) et passe de l'un à l'autre , c'est immédiat (j'ai omis de préciser que j'utilise un ampli extérieur pour la téloche et lui n'est même pas modifié) . J'ai un ampli ALCATEL monté comme ça pour démo : 2 incrédules après moi ont déjà fait :stress:
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: et votre télé ?

Message par Vinc »

j'ai pas de bruit sur ma sony 42pouces, l'alime de la 55 pouce tirerait tellement plus?
Avatar du membre
Gromiton
Super Modérateur
Messages : 2972
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 00:36
Localisation : Paris

Re: et votre télé ?

Message par Gromiton »

Télé? quelle télé ? :vomi:
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles :miam:
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
Avatar du membre
valere
Membre no life
Messages : 2318
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 10:37
Localisation : Hautes-Alpes

Re: et votre télé ?

Message par valere »

Image
:cow:
Répondre