Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Akai AP-206C

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
bentattoo
Super membre
Messages : 594
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 10:58
Localisation : near BORDEAUX DC

Re: Akai AP-206C

Message par bentattoo »

Cool, et puis si un jour tu veux améliorer, 2000 à l'eau puis re-mirror. Content que tu te fasse plaisir aux oreilles ET aux yeux. :mossieurpropre:
Together we stand, divided we fall.
githo
Membre débutant
Messages : 19
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 14:21

Re: Akai AP-206C

Message par githo »

Bonsoir, bon je me suis lancé à poncer mais avec du 2000. Ponçage à l'eau. Impressionnant car ma fille me dit " t'as tout rayé ton capot". Mais lorsque j'ai frotté au miroir 1 fois puis produit "argenterie" et j'ai recommencé "frotté avec du miroir puis produit argentique". Le dessus du capot qui était seul rayé à retrouvé ce côté brillant et transparent. Cela me convient parfaitement. Merci à tous et à bientôt.
githo
Membre débutant
Messages : 19
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 14:21

Re: Akai AP-206C

Message par githo »

Bonsoir à tous. Je viens d’acheter la cellule « ortofon 2M red avec le porte cellule ortofon SH-4 » en remplacement de « l’audio-technica AT95E ». En écoutant Gilmour « rattle that lock » et bien il n’y a pas photo. La scène est plus ouverte, plus de profondeur, meilleure définition, moins confus. Du coup j’ai fait une écoute en connectant la platine directement au kenwood 8300 et après au pré-amp phono cambridge P 640 et bien là aussi la différence est évidente. En direct le son est étriqué, manque d’ampleur, la scène est tassée. Bilan : avec « l’ortofon et le P640 » et bien le vinyle n’a pas à rougir devant le cd.
bighands51
Membre débutant
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 00:34

Re: Akai AP-206C

Message par bighands51 »

Bonjour,
Je suis nouveau inscrit sur le forum et avant la présentation d'usage j'ai un problème sur ma platine a vous faire part.
J'ai une platine Akai ap 206c!
C'est une platine que j'ai récupéré d'occasion, j'ai quelques soucis dessus, dont un que je n' arrive pas à résoudre. J'ai le plateau qui frotte en dessous à chaque tour et qui rayé le dessous du plateau ce qui ralenti l'écoute... Je pense qu'il s'agit des petits taquets en metals dorés... Je ne vois pas ce que je peux faire si ce n'est de rajouter une petite bague sur l' axe pour rehausser le plateau mais il doit y avoir autre chose à faire, peut-être manque t il un clipse ou un réglage à faire....
Si quelqu'un a pense pouvoir m'aider, j'en serai ravi !!!
Merci et á bientôt.
Avatar du membre
supion
Membre confirmé
Messages : 41
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 01:12

Re: Akai AP-206C

Message par supion »

Salut

Tu peux commencer par regarder le manuel sur vinylengine pour comprendre d'ou vient ton problème.
Est ce que le plateau est bien celui d'origine?
Avatar du membre
zone67
Membre débutant
Messages : 6
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 21:07

Re: Akai AP-206C

Message par zone67 »

Salut,

Je possède quelques Akai AP206c et 306C.
Je peut dors et déjà te dire que c'est ton plateau qui est le fautif.
Le perçage du centre s'agrandit avec les années qui passent et les mauvais traitements du précédent utilisateur.
J'ai une dizaine de plateau dans cet état .
Ce fut une sacrée galère pour en trouver un en bon état mais j'ai fini par trouver et depuis plus aucun soucis de frottements.

Pas la peine de chercher plus loin !
Avatar du membre
zone67
Membre débutant
Messages : 6
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 21:07

Re: Akai AP-206C

Message par zone67 »

Si c'est bien ce plateau que tu as mon précédent message est dans le vrai a coup sûr.

Image
bighands51
Membre débutant
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 00:34

Re: Akai AP-206C

Message par bighands51 »

Bonsoir merci beaucoup pour vos réponses, ça me parait logique mais j etais loin de penser que le trou du plateau pouvait s'élargir!! Je vais essayer de mettre du teflon en attendant un plateau...
Merci á vous pour le coup de pouce!!
Avatar du membre
zone67
Membre débutant
Messages : 6
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 21:07

Re: Akai AP-206C

Message par zone67 »

De rien
Oui pour un test tu peut faire ça mais attention la répartition doit être égale sur tout l'axe .
Si non du scotch de bureau juste 1 tour autour de l'axe bien propre sans superposer devrait suffire.
Par contre une fois le plateau retiré vérifier tout de même le serrage de toute les vis en dessous pour être sûr qu'il n y a pas un autre soucis.

Bon courage.
bighands51
Membre débutant
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 00:34

Re: Akai AP-206C

Message par bighands51 »

Et c'est pas faute d'avoir cherché un réglage ou bien un cas sur les forums...
Pour retrouver un plateau nickel, ça va être une belle galère aussi...
Ceux des annonces vont certainement avoir de l'usure...
Encore merci!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message