Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Afin d'alimenter correctement mon système "Wadia - Petrel" j'ai réalisé une alimentation 220 V, filtrée par un Schaffner FN343 et, isolée par un transformateur d'isolement d'une puissance de 1600 VA. Je parle de ce dernier dans un sujet consacré au transfo d'isolement:
Sympa, il faut vraiment que je me mette au boulot pour faire le mien, depuis le temps
Tu ne veux pas faire un coffret ? Comment as-tu fait pour l'extrémité des fils qui arrivent au transfo : étamage partiel/entier ?
dylanjumpman a écrit :Comment as-tu fait pour l'extrémité des fils qui arrivent au transfo : étamage partiel/entier ?
Dylan,
Tout le câblage est réalisé en 2,5 monobrin. Donc, aucun étamage.
Au niveau du filtre Schaffner, j'ai bien serré les cosses et un peu de soudure afin de correctement fixer celles-ci.
dylanjumpman a écrit :Tu ne veux pas faire un coffret
J'aime bien le côté industriel de l'esthétique du transfo.
Je me pose la question de l'utilité d'associer les deux .. transformateur isolateur et filtre électronique
Le transformateur n'est-il pas suffisant et plus efficace ?
David,
J'avais les deux en stock ! Alors, tant que j'y suis, autant associer les deux techniques pour filtrer au maximum.
Le filtre Schaffner dispose en plus d'une self de 0.4 mHenry situé sur le fil de terre.
Intéressant tout ça ! Et esthétique en plus (fils alignés, bien propre...), j'aime bien moi aussi le look industriel du montage.
Merci pour cette petite présentation.
Question de débutant : Est-ce que tu peux brancher plusieurs source sur ton alim (assez de puissance) ?
Bonne journée les bricoleux.
EDIT : juste une remarque : il faudrait un titre plus explicite pour qu'on puisse retrouver ce sujet facilement le jour où on en aura besoin
Du genre : "La super Alim 220V de François" ou "L'alim qu'il vous faut ! By Broonob"
Olivier
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
obomusic a écrit :
Merci pour cette petite présentation.
Question de débutant : Est-ce que tu peux brancher plusieurs source sur ton alim (assez de puissance) ?