Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Teac V-770

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
zx300
Membre honoraire

Teac V-770

Message par zx300 »

Introduction

Ceci est ma première présentation de matériel, j'espère que vous serez quelques peu indulgents avec moi si je ne connais pas certains termes techniques ou si je n’emploie pas certains termes à bon escient, je n'ai pas la connaissance que certains ont ici, loin de là. La platine cassette n'a pas tournée depuis 8ans, je viens de changer les courroies qui étaient HS, il y a un autre sujet posté que je dois compléter par ailleurs.

Enfin petite précision votre serviteur est handicapé par de nombreuses années d'écoute de musique à fort niveau qui font que je n'entends plus une bonne partie des fréquences les plus élevées.

La platine

Il s'agit d'une TEAC V770 que j'ai acheté neuve en mars 1988 pour la modique somme de 3800 francs.

Caractéristiques :

-3 têtes, 2 moteurs
-Dolby B,C, Hxpro, DBX
-Pleurage et scintillement : 0,03%
-Bande passante : type 1 : 20-18000 hz
type 2 : 20-19000 hz
type 4 : 20-21000 hz
-signal bruit : 70 db Dolby B en circuit
80 db Dolby C en circuit

- Poids : 4,9 kgs
- Durée de rembobinage sur k7 60 min: 1min50 mesuré par moi même
- Bias réglage par bouton en façade
- Sorties couleur or
- Dimensions : 435*120*265
- Compteur temps/minutes
- fonctions intro check, recherche automatique de plages, détection de blancs

Le matériel pour l'écoute:

- Ampli Pioneer M90 avec préampli C90 qui va avec
- Lecteur cd Denon DCD 1560
- Enceintes cerwin vega MX 400 (pas taper s'il vous plait messieurs)
- En cassettes utilisation:
En type I, TDK type D
En type II, THAT'S EX et DENON HD8
En type IV,That's CD/MH

Mise en place de l'écoute et remarques diverses :