Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics SU-8080

"Solid State" uniquement
Avatar du membre
jaif
Membre confirmé
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2014 22:41

Re: Technics SU-8080

Message par jaif »

Je manque de repères par rapport à d'autres ampli hifi mais j'aime beaucoup son son en tout cas :love: .

Allez, un petit "Shine on you crazy diamond" de Pink Floyd avant de repartir au taf :yes!: ...
Yamaha P2500S (ampli de puissance). Cambridge 540A. DVD Pioneer DV-585A. JM LAB ONYX 710 K2.
Avatar du membre
jaif
Membre confirmé
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2014 22:41

Re: Technics SU-8080

Message par jaif »

En lisant pas mal d'autres sujets il y a un point où j'aimerai des éclaircissements. On parle "d'usure" mais quels composants vont perdre leur qualité ?
et de quelle manière ?
Peut-on s'en rendre compte à l'écoute ? ou en les mesurant (multimètre) ?

Bref, si je souhaitais "restaurer" cet ampli et lui redonner ses qualités d'origines, par quoi devrais-je commencer ?
Sachant que je n'ai jamais vraiment utilisé un fer à souder :oops: ....
Yamaha P2500S (ampli de puissance). Cambridge 540A. DVD Pioneer DV-585A. JM LAB ONYX 710 K2.
Avatar du membre
Nicolarson
Membre honoraire
Messages : 321
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 14:19
Localisation : Paris

Re: Technics SU-8080

Message par Nicolarson »

A mon avis (mais cela n'engage que moi) tant qu'il marche, que l'offset et les tensions d'alim sont bonnes il vaut mieux éviter d'y toucher. Surtout si on s'y connait pas, d'autant plus que l'accessibilité me semble moyenne.
Plutôt commencer par se faire la main sur un ampli plus simple.
Système I : Jadis Diapason, triangle zephyr, Little bear T10 phono preamp, Thorens TD145 ortofon red, Sony CDP-590, Volumio music server(Raspberry pie).
Système II: Beomaster 2400-2, Beogram 2404, Beovox S55.
Avatar du membre
jaif
Membre confirmé
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2014 22:41

Re: Technics SU-8080

Message par jaif »

Merci pour ta réponse.

Ce n'est pas plus mal, c'est vrai et en tant que non initié je pourrais faire plus de mal que de bien.
Yamaha P2500S (ampli de puissance). Cambridge 540A. DVD Pioneer DV-585A. JM LAB ONYX 710 K2.
Avatar du membre
jaif
Membre confirmé
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2014 22:41

Re: Technics SU-8080

Message par jaif »

:colere: :colere: :colere:

Retour à la case départ l'ampli recommence à déconner à plein tubes. Je perds de nouveau la voie gauche.
Yamaha P2500S (ampli de puissance). Cambridge 540A. DVD Pioneer DV-585A. JM LAB ONYX 710 K2.
Avatar du membre
Nicolarson
Membre honoraire
Messages : 321
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 14:19
Localisation : Paris

Re: Technics SU-8080

Message par Nicolarson »

Salut.

Il ne faut pas lésiner sur le KF2 dans les potards sur cette série, ils sont très capricieux.
Surement le sélecteur HP qui fait des siennes...
Système I : Jadis Diapason, triangle zephyr, Little bear T10 phono preamp, Thorens TD145 ortofon red, Sony CDP-590, Volumio music server(Raspberry pie).
Système II: Beomaster 2400-2, Beogram 2404, Beovox S55.
Avatar du membre
jaif
Membre confirmé
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2014 22:41

Re: Technics SU-8080

Message par jaif »

Non c'est autre chose je pense (pas de son sur la prise casque non plus sur la voie gauche). C'est décidé il part demain en réparation. Mes compétences sont trop limitées pour en faire plus.
Yamaha P2500S (ampli de puissance). Cambridge 540A. DVD Pioneer DV-585A. JM LAB ONYX 710 K2.
Avatar du membre
jaif
Membre confirmé
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2014 22:41

Re: Technics SU-8080

Message par jaif »

Emballé hier soir (suffisamment j'espère) et posté ce matin, direction le SAV Audio Vintage.
Yamaha P2500S (ampli de puissance). Cambridge 540A. DVD Pioneer DV-585A. JM LAB ONYX 710 K2.
Avatar du membre
jaif
Membre confirmé
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2014 22:41

Re: Technics SU-8080

Message par jaif »

Devis validé. 52 condo chimiques seront changés avec un gros nettoyage des potards.

Si seulement je savais me servir d'un fer à soudé ! :dingue:
Yamaha P2500S (ampli de puissance). Cambridge 540A. DVD Pioneer DV-585A. JM LAB ONYX 710 K2.
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Technics SU-8080

Message par phil du 95 »

jaif a écrit :Devis validé. 52 condo chimiques seront changés avec un gros nettoyage des potards.

Si seulement je savais me servir d'un fer à souder ! :dingue:
Chacun fait comme il le peut, tu n'as pas appris au collège ...T’inquiète , ce n'est pas grave !
Tu peux toujours faire l'essai sur un vieux machin , la meilleure des méthodes pour maitriser ce satané fer à braser , et non souder , mais c’est dans le langage habituel ..
Souder : pas de métal d'apport .Deux morceaux de fer , un exemple.
Braser : un métal d'apport qui permet le réunion entre 2 métaux différents .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message