Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics SU-8080

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
jaif
Membre confirmé
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2014 22:41

Technics SU-8080

Message par jaif »

Bonjour à tous,

Présentation de mon SU-8080, acheté en 2009 à 150€. Mon tout premier ampli hifi était un SU-7300 ou 7500 (me rappelle plus, ça date) il remplaçait un vieil électrophone où je branchais un poste radio cassette Toshiba (il marche toujours, j'ai dû l'avoir pour mes 12 ou 13 ans) pour que le son sort sur les enceintes plus grosses. Bref Technics a gardé un bon goût de nostalgie pour moi. Mais ensuite je n'ai eu que des amplis HC (Yamaha, Onkyo).

Je me suis tourné vers le Technics pour le rapport prix/puissance/entrée ligne mais aussi grâce à cet excellent article http://www.audiovintage.fr/?p=42 et les quelques avis donnés sur le net. En 2009 le Onkyo HC était incapable de fournir assez de jus pour les JMLab, il me fallait autre chose sans dépenser une fortune. Je me suis donc tourné vers un ampli HC equipé de pré out qui gère mes sources (DVD, PC, Freebox, TV), le Denon AVR 1907 m'a semblé un bon compromis (180€ d'occase) et je ne le regrette pas.

Dés que j'ai branché le SU aux JMlab j'ai vu toute de suite la différence, les basses sont profondes, dynamiques, pas baveuses et on peut monter le volume l'ampli garde le rythme sans faiblir, les aigus ne sont pas criards (sur le Onkyo non plus mais il n'y avait aucune clarté), c'est délié, précis. Ampli puissant, enceintes à bon rendement, je monte rarement le volume au dessus le quart sinon les voisins (appartement) me tombent dessus :cry: .

J'ai eu l'occasion de le tester dans une pièce de 80m² à la campagne, le bonheur tout un weed-end :genial: , j'ai pu tester pas mal de musique de tout genre et le soir ça faisait boite de nuit !! il a tourné tout le week-end a bon volume et n'a quasiment pas chauffé. impressionnant la puissance JMlab+Technics.

Place aux photos.
Image

Image

Image

Image

Je vais le démonter très prochainement (j'ai commandé une bombe KF F2 et j'ai de l'huile de vaseline) pour un bon nettoyage.
Je perds le son sur la voie de gauche et j'ai beaucoup de crachotements sur tous les potards et boutons.

Si mon intervention ne suffit pas, il sera envoyé au SAV ici car je compte en profiter encore longtemps.
Modifié en dernier par jaif le mar. 21 janv. 2014 22:39, modifié 2 fois.
Yamaha P2500S (ampli de puissance). Cambridge 540A. DVD Pioneer DV-585A. JM LAB ONYX 710 K2.
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Technics SU-8080

Message par phil du 95 »

C'est un peu léger la présentation en photos : et l'intérieur??
On reste sur notre faim ! ;)
Avatar du membre
jaif
Membre confirmé
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2014 22:41

Re: Technics SU-8080

Message par jaif »

Patience...comme énoncé un démontage est prévu et mon apn sera présent :jap: .
Yamaha P2500S (ampli de puissance). Cambridge 540A. DVD Pioneer DV-585A. JM LAB ONYX 710 K2.
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Technics SU-8080

Message par phil du 95 »

Et c'est tant mieux ! :pt1cable:
Avatar du membre
Spide
Membre éminent
Messages : 1633
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 20:49
Localisation : Au Nord de l'Est

Re: Technics SU-8080

Message par Spide »

Belle construction :yes!: Pratiques les 2 entrées PHONO :casque:
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
Avatar du membre
jaif
Membre confirmé
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2014 22:41

Re: Technics SU-8080

Message par jaif »

Ce midi démontage du bidule :

On enlève les boutons...

Image
Image

Puis la façade en dévissant les écrous sur les potards.

Image
Image

L'intérieur :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
J'enlève la "2ème" façade :roll: , aïe j'ai peur de tout casser...

Image
Image
Image
Image
Image

Bombe KF F2 sur tous les potards et boutons, à plusieurs reprises ce midi.
Ce soir en revenant, petit coup de dépoussiérant et huile de vaseline pour finir.

Remontage et test léger (un peu tard pour faire sonner les basses :whistle: ). C'est beaucoup mieux, plus de crachotements sur la voie gauche et j'ai du son !!!
A voir dans le temps car le canal gauche s'effondrait voir coupait de façon aléatoire. En tous cas Norah Jones en ce moment me fait clairement savoir que tout va bien :mossieurpropre: .

Je suis trop content :genial: .
Yamaha P2500S (ampli de puissance). Cambridge 540A. DVD Pioneer DV-585A. JM LAB ONYX 710 K2.
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Technics SU-8080

Message par phil du 95 »

Merci pour les photos et content pour toi que le monsieur soit reparti !
Avatar du membre
jaif
Membre confirmé
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2014 22:41

Re: Technics SU-8080

Message par jaif »

Je n'y connais pas grand chose mais quitte à démonter autant prendre des photos, cela servira peut-être à un autre.
Moi là dedans j'y entrave que dalle par contre :dingue:
Yamaha P2500S (ampli de puissance). Cambridge 540A. DVD Pioneer DV-585A. JM LAB ONYX 710 K2.
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Technics SU-8080

Message par phil »

un bel ampli Technics de la belle époque, avant les générations STK, les "classAA" et "NewClassA" de marketing. :yes!:
Phil.
Avatar du membre
Nicolarson
Membre honoraire
Messages : 321
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 14:19
Localisation : Paris

Re: Technics SU-8080

Message par Nicolarson »

Merci pour cette présentation.
En effet cette série de Technics est vraiment bien tant niveau construction que sonore.
Système I : Jadis Diapason, triangle zephyr, Little bear T10 phono preamp, Thorens TD145 ortofon red, Sony CDP-590, Volumio music server(Raspberry pie).
Système II: Beomaster 2400-2, Beogram 2404, Beovox S55.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message