Ici la platine B&O présentée dans la rubrique "bonnes affaires du net", des bons esprits ce sont permis de surenchérir sur cette annonce donc je tiens à remercier le monsieur vendeur (qui était effaré

Je crois que je vais arrêter de poster des affaires

Mais la petite est là et je me suis empressé de faire un diagnostique sommaire de la platine; petite et pas toute jeune, du début des années 60 au siècle dernier. Je n'étais pas sur mais c'est bien une platine galet et courroie de forme ronde encore en bon état, je l'ai dégraissé avec du savon doux et de l'eau pour ne pas la détruire avec un solvant quelconque. Ici la courroie et le support du plateau/pivot Le plateau en véritable tôle de fer blanc et alu fritté, bizarre ce truc. Le pivot est en bon état, après un petit coup de Miror il tourne bien dans le fût au fond à peine marqué. Le moteur, balèze le pépère et monté sur trois diabolos avec suspension ressort, un démontage complet pour nettoyage du galet et graissage du moteur. La plinthe en véritable bois d'arbre, pas du plaqué et superbe finition, le bras avec son porte cellule standard qui devait intéresser certaines personnes pour sauver leur platine B&O car la fixation de la cellule est en 1/2".
Il y a du boulot de nettoyage et de réparation car un support de pivot est HS

Pour finir l'état général est correct avec un peu de corrosion sur le châssis et le CP légèrement cuit mais non collant donc utilisable tel que.
J'ai testé la platine, ça tourne rond car le galet et en très bon état et non marqué, le moteur ne fait pas de bruit, le changement de vitesse est opérationnel et toutes les vitesses fonctionnent
Le bras est muni d'un contact commandé par une came intégrée au support du bras (rouillé lui).
je vais tout démonter jeudi prochain et faire en sorte de faire ce qui faut pour tout revoir.
A suivre.....