Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer CS-922A

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2889
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Pioneer CS-922A

Message par Sgt.Pepper »

Bonsoir !

J'ai été cherché des enceintes très méconnues, très peu d'infos sur le net, mais pourtant c'est une marque connue.
Je pense que vous serez surpris :'D

Voici quelques photos, je vous laisse chercher

Image

Image

Image

Image

Image

Donc les suspension des boomers sont parties en morceaux, mais le reste parait en bon état.
Elles sont vraiment larges ! Deux fois les dm4. Profondeur à peu près identique.
Et David et Jean, pas un mot !
Modifié en dernier par Sgt.Pepper le dim. 10 nov. 2013 10:29, modifié 2 fois.
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
Avatar du membre
Ulysse
Super membre
Messages : 878
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 09:32
Localisation : 88

Re: Quizz enceintes

Message par Ulysse »

Pioneer ;)
Mic
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2889
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: Quizz enceintes

Message par Sgt.Pepper »

Bingo Ulysse ! Ce sont des Pioneer CS 922 A

:'D

Voici la référence des boomers de marque Pioneer aussi 40-804b-2


Image
Modifié en dernier par Sgt.Pepper le mar. 18 mai 2010 20:47, modifié 1 fois.
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
Avatar du membre
Ulysse
Super membre
Messages : 878
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 09:32
Localisation : 88

Re: Quizz enceintes

Message par Ulysse »

Les leds et les potards de réglage des médiums et aigus me disaient quelque chose.
Il faut dire que les catalogues Pioneer disponibles sur le net... je les ai épluchés encore la semaine dernière, donc c'est tout frais. ;)
Mic
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Pioneer CS922 A

Message par Kikook »

J'ai restauré les mêmes pour un type dans mon coin (suspensions) mais le reste n'était pas en aussi bon état que sur les tiennes.
Je t'avoue ne pas me souvenir particulièrement de la sonorité, elles ne m'avaient pas marqué ni en bien ni en mal.
Je ne me souviens pas de difficultés particulières pour changer les suspensions sur ces modèles.
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2889
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: Pioneer CS922 A

Message par Sgt.Pepper »

Hop hop hop, petit compte rendu après réparation (que voilà viewtopic.php?f=11&t=3944)

Comparaison avec les DM4, le tout branché sur un Marantz 1090. Un cd que je connais bien : Un tour ensemble de Jean Jacques Goldman.

eh bien comme on peut s'y attendre, de basses bien mieux audibles que sur les dm4, beaucoup plus présentes, et de mémoire, beaucoup mois grasses que sur les Audio Ref 36DC que je possédais. Donc point positif. Bas médium aussi (enfin j'ose qualifier ce que j'entends de cette façon :p), bien plus présent.

Quand aux aigus/médiums, honnêtement différence avec les dm4 ? ça ressort un peu plus, mais peut être moins équitable envers tout le haut spectre, et aussi moins doux que les dm4 (en même temps elles sont réputées pour ceci hein.)

Il ne me reste plus qu'à les écouter sur un bon gros Pioneer :'D
Je vais d'ailleurs le brancher de ce pas sur le sx 950 !

A noter que le rendement est aussi plus élevé.
Modifié en dernier par Sgt.Pepper le ven. 7 janv. 2011 21:53, modifié 1 fois.
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Pioneer CS922 A

Message par hoplat »

Je déterre ce post car ces demoiselles sont en vacances chez moi depuis hier soir et branchées depuis ce matin sur le Sony.
Que dire qu'elle demande un ampli "doux" mais ayant de la pêche, que le grave est là mais à assez haut niveau et que le haut médium est assez présent (pour ne pas dire mieux/pire).
Quelques détails supplémentaires, il y a des évents de chaque coté du pavillon mais ça souffle pas terrible malgré le 38cm bizarre..par contre à haut volume j'ai découvert un autre évent mais pas naturel celui là c'est par le diodes en haut de chaque enceinte que l'air sort :mdr2: :mdr2: .
Il y a aussi une vibration parasite, toujours à haut niveau, sur l'enceinte gauche (celle avec le bornier à l'envers pour le Sgt).
Pas très étanches les boites :mdr: :mdr:
A bas niveau sur la radio c'est pas fatigant, et pour tout dire elles me plaisent bien de part leur look et les gros HP.... :pasdebol: :casque:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message