Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

ORTF (III) SN312 : amplificateur de mélange

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Wagtbtoobz

Re: ORTF (III) SN312 : amplificateur de mélange

Message par Wagtbtoobz »

bonne lecture , il faudrait voir le schéma pour les EQ . Il y a eu une version de console Schlum où des "straps" permettaient de modifier le paramétrage en effet . ;)
Kosuke2001
Membre débutant
Messages : 9
Enregistré le : ven. 1 nov. 2013 22:56

Re: ORTF (III) SN312 : amplificateur de mélange

Message par Kosuke2001 »

Intéressant et alléchant. Le fond du bac est estampillé Schlumberger. Je vais l'ouvrir et regarder si je vois quelque chose.
Wagtbtoobz

Re: ORTF (III) SN312 : amplificateur de mélange

Message par Wagtbtoobz »

Et voilà le caisson SN152, alimentation pour 8 tranches, sous 6,3V en continu, avec lissage par inductance (oui oui ...!) et 315V pour la HT (290v suffisent largement) .
C'est le tiroir ORTF le plus lourd :
P1120784.JPG
P1120784.JPG (194.39 Kio) Vu 2838 fois
Au fond : la self HT, devant à gauche, la self BT et le TA à primaire réglable en fonction du nombre de voies.
le schéma :
P1120786.JPG
P1120786.JPG (183.95 Kio) Vu 2838 fois
Kosuke2001
Membre débutant
Messages : 9
Enregistré le : ven. 1 nov. 2013 22:56

Re: ORTF (III) SN312 : amplificateur de mélange

Message par Kosuke2001 »

Excellent ! Voilà enfin la pièce manquante chez moi... Donc si je suis bien, avec ce schéma je peux alimenter deux tranches seulement en adaptant le TA ?

Je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est :) mais que je sache quoi dire au tech quand je lancerait le projet :)

Merci beaucoup pour ce partage !
Kosuke2001
Membre débutant
Messages : 9
Enregistré le : ven. 1 nov. 2013 22:56

Re: ORTF (III) SN312 : amplificateur de mélange

Message par Kosuke2001 »

Pour les EQ je n'ai rien vu par contre. Ca ne doit pas etre la bonne version.
Wagtbtoobz

Re: ORTF (III) SN312 : amplificateur de mélange

Message par Wagtbtoobz »

Kosuke2001 a écrit :Excellent ! Voilà enfin la pièce manquante chez moi... Donc si je suis bien, avec ce schéma je peux alimenter deux tranches seulement en adaptant le TA ?
oui, bien sûr , la photo face avant montre bien le commutateur NOMBRE DE VOIES ajusté sur "2" ;-)
Kosuke2001
Membre débutant
Messages : 9
Enregistré le : ven. 1 nov. 2013 22:56

Re: ORTF (III) SN312 : amplificateur de mélange

Message par Kosuke2001 »

Je n'avais pas vu effectivement. Je vais lancer tout ça début 2014, j'ai hâte d'entendre ces tranches fonctionner enfin !
Avatar du membre
americanradios
Membre éminent
Messages : 1403
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 10:53
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: ORTF (III) SN312 : amplificateur de mélange

Message par americanradios »

Je ne connaissais pas du tout ce bloc d'alimentation. Lorsque j'avais mes tranches BELIN et que je les alimentais, j'avais fait un câblage direct à partir des tiroirs d'alimentation "carrés en façade". Mêmes dimensions que les amplis ligne. J'alimentais 2 tranches avec une alim et il me semble me souvenir que là aussi il y avait un sélecteur pour 1 ou 2 tranches.
Marc
Wagtbtoobz

Re: ORTF (III) SN312 : amplificateur de mélange

Message par Wagtbtoobz »

Celui-ci alors ? utilisé dans les cabines de programmes duplex Paris/province :
P1120794.JPG
P1120794.JPG (150.89 Kio) Vu 2708 fois
Avant de remettre des tranches en route , si ce sont des CIT, remplacer les 2 condos gris SIRE qui sont en général bien craquelés , la 24k à couche carbone archi cuite de la 6AU6 par une bobinée de puissance ... ;)
Wagtbtoobz

Re: ORTF (III) SN312 : amplificateur de mélange

Message par Wagtbtoobz »

Bonjour,
Allez une petite derniere ... ma console en cours de montage , mais, contrairement à Johannes Brünning, je n'ai pas récupéré le meuble d'origine très malcommode. J'ai donc appris la soudure à l'arc tout seul (au début on fait des cratères mais ... ça finit par venir !) : Ce modèle n'a jamais existé , c'est un regroupement unique... Masse actuelle de l'ordre de 300kg ... sans les périphériques ni les alims (70kg)
24voies (Copier).JPG
24voies (Copier).JPG (254.78 Kio) Vu 2670 fois
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message