Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Casque Pioneer SE-4

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
noisyvax
Membre débutant

Casque Pioneer SE-4

Message par noisyvax »

Bonjour

Je commence modestement, en présentant un casque sans prétention, mais que j'apprécie beaucoup: Pioneer SE-4.
C'est un casque ouvert sorti en 77, assez léger (mais pas autant qu'il en a l'air), et donc agréable à porter. Il ne sert pas du tout la tête, et bouge facilement: pas adapté au footing…
Image

Avec deux types de réglages possibles, il s'adapte à toutes les têtes, même pour les enfants.
Image

Les oreillettes sont amovibles, ce qui ne sert à rien. On peut les monter à l'envers, c'est rigolo. :tinostar:
Image

Les coussinets en skai sont collés (et donc se décollent…). Les autres pièces en plastique sont collées, je n'ai pas tenté un démontage.
Image

Je ne vois pas trop quoi ajouter. Le son est précis, et néanmoins musical, bonne bande passante, très homogène, et bon rendement, mais je n'ai pas vraiment de point de comparaison (sinon largement pire). En tout cas, je prend plaisir à l'utiliser.

Curieusement, les specs indiquent une impédance de 250 ohms, alors qu'il est gravé 150 sur les oreillettes. Plusieurs versions?
Image
I'm sorry Dave. I'm afraid I can't do that.
Répondre