N'ayant pas vérifié le poids de l'appareil avant de me rendre chez le vendeur (35 lbs), j'ai eu une certaine surprise... surtout que je m'étais déplacé à pied

Je profite de ce beau dimanche ensoleiller pour prendre des photos à l'extérieur...

Produit entre 1978 et 1980, l'appareil était en vente à un prix avoisinant les 450$. Le AU-517 donne 65 watts en 8 omhs, ce qui le plaçait peut être en concurrence avec un produit comme le Marantz 1122DC vendu à la même époque (je me promets d'effectuer une petite écoute comparative de ces deux items...). À en juger par le travail formidable effectué par oldmarantz sur un AU-717, j'imagine que le AU-517 est un appareil qui mérite de bons soins au moment d'effectuer une mise à jour. L'aspect intérieur du AU-517 n'est d'ailleurs pas étranger au AU-417 puis au AU-717 avec lequel il partage quelques caractéristiques. (il s'agit d'un modèle double mono doté de deux transfos). L'intérieur de l'ampli est vraiment bien aménagé, tout a sa place et m'apparait être bien accessible.
Enfin, une petite remarque, en parcourant certains forums sur le web, j'ai constaté que certains AU-517 contiennent des condos nichicon alors que d'autres, comme le mien, contiennent des Elna... Sans doute il y a-t-il eu un changement de fournisseur pour certaines composantes entre 1978 et 1980

Intérieur de l'appareil...

Sur le web, et particulièrement sur certains forums américains, pas mal de photos d'horreur circulent sur le thème de la «colle mortelle» utilisée à l'intérieur de certaines gammes d'appareils Sansui. Il semble que la gamme desAU-x17 n'échappe pas à ce problème de colle corrosive.
Malgré que ce AU-517 semble n'être pas trop affecté de ce syndrome, je vais devoir approfondir davantage, car les deux images suivantes donnent un petit aperçu du caractère corrosif de la colle...

J'aurais bien aimé effectuer un petit CR mais, outre une petite paire d'enceintes suicide, je n'ai plus d'enceintes à la maison