Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Akai AP-D33
- Vinc
- Membre no life
Akai AP-D33
Et donc voici ma première platine vinyle.
Je sais pas trop quoi en dire j'ai pas e point de comparaison, ce qui me parait évident c'est qu'il faut changer l'aiguille, elle est pas droite.
Trouvée dans un dépôt vente pour 20 euro, l'état cosmétique est irréprochable. j'ai acheter avec le Vinyle des charriots de Feu de Vangelis.
je crois qu'elle a besoin d'une petite révision, quand j'approche mon doigt, juste approcher, du pitch la vitesse change, sinon elle reste bien constante.
voici quelques photos:
Je sais pas trop quoi en dire j'ai pas e point de comparaison, ce qui me parait évident c'est qu'il faut changer l'aiguille, elle est pas droite.
Trouvée dans un dépôt vente pour 20 euro, l'état cosmétique est irréprochable. j'ai acheter avec le Vinyle des charriots de Feu de Vangelis.
je crois qu'elle a besoin d'une petite révision, quand j'approche mon doigt, juste approcher, du pitch la vitesse change, sinon elle reste bien constante.
voici quelques photos:
-
- Membre V.I.P
Re: Akai AP-D33
Salut ,
Alors tu en penses quois du son vinyl , quel sont tes premiers discs ?
Alors tu en penses quois du son vinyl , quel sont tes premiers discs ?
- Skyy
- Membre honoraire
ça me fait plaisir de voir que le vinyle n'est pas mort et qu'encore aujourd'hui, des gens découvrent ou redécouvrent ce support, moi qui ai acheté mon premier disque à 12-13 ans au début des années 80 et qui en possède quelques milliers...
C'était mieux avant
- Kikook
- Administrateur du site
Elle semble être en bon état effectivement, et le prix est plus que correct.
Pour le réglage du pitch, c'est bizarre en effet, mais comme tout bon potentiomètre, il nécessite un bon nettoyage au nettoyant contact (il faut passer par le dessous de la platine).
Pour le réglage du pitch, c'est bizarre en effet, mais comme tout bon potentiomètre, il nécessite un bon nettoyage au nettoyant contact (il faut passer par le dessous de la platine).
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
- Vinc
- Membre no life
Alors le premier disque fut donc celui qu'on voit jouer: Vangelis - chariot of fire
j'ai ete au grenier reccuperer les vieux vinyle de ma mere. chanson francaise mais je suis vraiment pass sectaire niveau musique. un bon vieux Brassens - les copains d'abord.
pour arreter mon avis definitif j'attend la nouvelle aiguille. mais la premiere impression est bonne. un nouveau pan de la musique s'ouvre à moi et ca c'est le mieux.
j'ai ete au grenier reccuperer les vieux vinyle de ma mere. chanson francaise mais je suis vraiment pass sectaire niveau musique. un bon vieux Brassens - les copains d'abord.
pour arreter mon avis definitif j'attend la nouvelle aiguille. mais la premiere impression est bonne. un nouveau pan de la musique s'ouvre à moi et ca c'est le mieux.
-
- Membre V.I.P
ahhh .... le charme de l' analogique....
C'est clair que l'on prends un plaisir dingue à redécouvrir des vieilleries...et ce son...
Cet après midi j'ai fais attelier "nettoyage vinyle"...
J'ai fait un test "avant - après"...c'est stupéfiant ce qu'un bon décrassage redonne vie aux vieux diks.... :mrgreen:
Que du bonheur...

Cet après midi j'ai fais attelier "nettoyage vinyle"...
J'ai fait un test "avant - après"...c'est stupéfiant ce qu'un bon décrassage redonne vie aux vieux diks.... :mrgreen:
Que du bonheur...

-
- Membre V.I.P
heuu decrasser quois , les disques ou les platines ?
Les diks...dadatimi a écrit :heuu decrasser quois , les disques ou les platines ?

- Vinc
- Membre no life
d'ailleurs... en bon novice que je suis, j'ai une bête question.
Comment, avec quel matériel faut il nettoyer les vinyle
Comment, avec quel matériel faut il nettoyer les vinyle
-