Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Onkyo Integra DX-7711

Pour lire nos petites galettes.
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Onkyo Integra DX-7711

Message par hoplat »

Salut Yves, et ton truc Chinois avec des éclairages, c'est du Philips peut-être?? :langue:

Merci pour le tuyaux de la telco Onkyo RC-177 Momo.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Onkyo Integra DX-7711

Message par Yves »

hoplat a écrit :Salut Yves, et ton truc Chinois avec des éclairages, c'est du Philips peut-être?? :langue:
Re. Je vois que tu n'aimes vraiment pas ce truc Chinois avec des éclairages . . . . Faut le dire en face ! ! ! :spamafote:

PS : La base de cette platine est équipée d'une mécanique PHILIPS . . . . Et toc ! ! ! :+1:

FIN DU HS ! ! !
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Onkyo Integra DX-7711

Message par hoplat »

JL :lol2: Yves
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Onkyo Integra DX-7711

Message par Yves »

:as: :mdr2:
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Onkyo Integra DX-7711

Message par hoplat »

MP Yves.....
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Berurier
Membre no life
Messages : 2223
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 13:06
Localisation : 38, la campagne !

Re: Onkyo Integra DX-7711

Message par Berurier »

Hum,
Je crois que je me suis un peu avancé pour la télécommande ...
Tu me laisses encore ce soir pour fouiller le garage ?
Bonne journée
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Onkyo Integra DX-7711

Message par hoplat »

Bonsoir à toutes et tous.

J'écoute des CD de différents types depuis pas mal de jour sur cette platine "basique" et sans coup-férir elle est décidément à conseiller si le prix est doux.

JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Berurier
Membre no life
Messages : 2223
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 13:06
Localisation : 38, la campagne !

Re: Onkyo Integra DX-7711

Message par Berurier »

Et je viens de trouver la télécommande ...
Je t'avais dit que j'avais ça :)
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Onkyo Integra DX-7711

Message par hoplat »

Trop fort Thierry :yes!:

Mp
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Onkyo Integra DX-7711

Message par hoplat »

zean a écrit :Bonsoir,

merci à tous pour toutes ces précisions. Cependant une question me taraude l'esprit. Comment Onkyo arrive à faire une platine de presque 9 kg avec si peu d'éléments à l'intérieur :gne:

Cordialement.
Des nouvelles de la 7711 qui ne lisait que des CD originaux, et encore il faut qu'il soit impeccable.
J'ai donc décider de passé du temps cet après midi sur cette platine qui, quoi qu'on dise, fonctionne très honorablement malgré l'intérieur un peu vide.
A la question posée par Zean, je comprend que tu puisses être étonné, il n'empêche que la majorité de la bête est en métal et le bloc laser est dans un châssis blindé bien construit, ceci explique cela.

J'ai essayé de comprendre pourquoi il ne lit pas les CD-R, le bloc laser est peut-être en fin de vie :gne: , j'ai donc tenté de "pousser" un rien les réglages en ayant en mémoire le risque que cela comporte, plusieurs sur ce forum nous ayant averti du risque de cramer prématurément le bloc de lecture.
Foutu pour foutu, on trouve encore des diodes sur EB, alors on tente :spamafote:

Le raisonnement est que si c'est mieux avec un CD original cela devrait mieux fonctionner avec un CD gravé.
Le principe est de faire d'abords un bon nettoyage/graissage des guides et de la lentille, puis par tâtonnement avec un CD d'origine lu auparavant d'amélioré le tracking le saut de plage et la reconnaissance du disque test original en prenant soin de noter le dépassement de plage de réglage pour lequel cela ne fonctionne plus.
L'écoute se fait au casque, chaque changement sur un trimmers est fait petitement et noté.
La première étape franchie, je continue avec un CD original mal reconnu avant, la aussi l'objectif est d'améliorer le temps de reconnaissance et que les sauts de plage soient plus rapides même en passant de 1 à 7 par exemple.
Ceci fait, on essaye de lire un CD-R ancien gravé à petite vitesse.
Il arrive a le reconnaitre maintenant mais la lecture se fait sur la deuxième plage du disque.
On affine encore, en repassant au CD test précédent pour voir si on ne dépasse pas le max, c'est fastidieux mais après deux heures le résultat est là, il fonctionne avec plusieurs CD gravés pris au pif dans ma collection.

Je ne sais pas si c'est de la chance mais le compromis des réglages fait que le résultat est atteint, il fait de la bien bonne musique depuis trois heures sur le tube anglais et les Technics, je confirme que ce lecteur vaut le coup si on le trouve à vil prix.

Dernière remarque, je note que la vitesse de gravure et à la qualité des CD est aussi un facteur à prendre en compte, il les lit mais a plus de mal à les reconnaitre comme sur d'autres lecteurs plus ou moins anciens.

JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Répondre