La fonction principale de cette unité était d'avoir de possibilités de réglage (individuelle) de tonalité dans des bandes "octaves".
Le Stéreo Octave Equaliser ce raccordait sur le "Stéreo control center" (des sortie & in pour l'Equaliser).
Cette unité est également un avantage pour l'écoute des vinyls 78t/min (sans la RIAA) ....
En particulier:
Ce "Equaliser" (de tonalité) n'as pas la fonction du "Room équaliser" (qui sortirait ultérieurement).
Un concept de base bien particulier. c.f.r. autres constructeurs de cette époque ont fait des trucs +ou- semblable, mais restons chez AD.
En style minute:
La section de filtrage, en bande octave (transistorisé), le "Equaliser" est conçue pour délivrer l'amplification ou l'attenuation du signal (uniquement dans la bande). Le "Vari slope" (de la main d'AD).
Composants: potentiomètre (réglage) pas-à-pas, capacité .... et "inductance bobinée" (soignée), résistance (sur le 0-volt, lire masse).
Une mise en oeuvre "top" (made @ home .... in Belgium).
La façade (le "slim line" d'AD) , une impression cursive de la plume d'AD (du Héleo, cuits au four, Paris) , des large platines & piste & composants, relais Claire, contacteur-rotateur, cabling, les réglages, transfo extérieure, possibilités de switching, connections, visserie particulière ..... etc .... (une peinture Van Dijck)
Une unité encore toujours en service ..... (allez, en bon Bxl-ois "pas du Brol")
Que de la musique .... j'aime.





